Super-MMO, pas si super que çà ?

Un article interessant trouvé sur la toile (en anglais, je préviens :-)), concernant les MMORPG de super-héros. De l’action, oui, çà change de l’héroic fantasy,oui, mais au final on a les mêmes mécanismes: taper des ennemis et valider des quêtes. Tout l’aspect « personnel » du super-héros est gommé (les problèmes de SpiderMan avec sa tante ou sa petite amie, l’identité secrète à protéger, etc…). 

Je suis assez d’accord avec l’auteur de l’article pour dire que c’est dommage que les jeux de super-héros se limitent aux combats, et que les joueurs passent à côté de ce qui permet normallement de s’identifier au héros.

J’ai regardé hier soir des vidéos de Champions Online sur le site de Xfire. Celà m’a fait repenser à un jeu PC baptisé Freedom Force, où on devait remplir des missions. Des graphismes style cell-shading, une animation limitée, je n’ai pas trouvé çà génial, mais au moins çà doit tourner sur pas mal de configs.

Laisser un commentaire

