Mon Chasseur

Faerandyr

Loin de moi l’idée de vouloir trop détailler cette classe, ni en faire un guide incontournable, il s’agit juste ici de parler de MA façon de jouer et d’apprécier le chasseur, mon premier personnage sur LOTRO. Sans doute loin d’être parfaite, elle me donne néanmoins satisfaction.

J’aime/je n’aime pas

J’aime le chasseur, classe qui fait des dégâts à distance et tue (normalement) son adversaire avant qu’il ne l’ait atteint. Il s’agit donc d’un "ranged DPS" ou "ranged Damage Dealer", comme on dit chez les elfes^^. Le but: ne pas salir ses vêtements avec le sang de son ennemi…

Inconvénients: plutôt mauvais en cas d’attaque de monstres multiples, qui retardent ou annulent ses attaques à l’arc, faibles dégâts au corps à corps, port d’armure intermédiaire.

Caractéristiques à renforcer

Agilité, force, régénération au combat et vitalité/points de moral. Bien sûr, régénérer sa puissance peut aussi être utile, notamment sur les longs combats, mais la plupart du temps, les combats sont courts donc c’est moins prioritaire.

Equipement

Armure intermédiaire:

S’équiper par les loots au début ou par l’artisanat, il existe de très bons équipements accessibles dès les niveaux 25 à 30, et qui sont bien supérieurs  à la plupart des récompenses de quête. Oubliez les PNJ, leurs armes et armures sont sans intérêt.

Arc ou Arbalète ?

Je préfère l’arc qui peut faire plus de critiques. Et visuellement c’est quand même autre chose !

Armes à une main

Le chasseur peut utiliser 2 armes, une dans chaque main en fait^^.

Personnellement, selon l’artisanat et les quêtes, j’alterne épée, bâton, gourdin etc… (j’ai appris toutes ces compétences auprès de mon mentor).

Bijoux

Je les choisi selon les compétences que je souhaite renforcer.

Ne pas oublier l’hôtel des ventes où on trouve parfois de belles choses pas cher, vendues notamment par des joueurs pratiquant l’artisanat, et ne pas hésiter à solliciter les artisans de sa confrérie.

Artisanat

J’ai choisi la vocation d’explorateur qui me semblait bien cadrer avec la vie d’un chasseur. Et pour pouvoir le métier de tailleur, facile à monter de façon autonome grâce au métier de forestier. D’autres possibilités de métiers auraient été intéressantes, par exemple pour fabriquer ses arcs. Question de goût.

Traits

Voici les traits principaux retenus par les joueurs de chasseurs, selon lotro.fr. Je fais un mix de ceux-ci et des traits que j’ai pu débloquer, en privilégiant ceux qui me donnent agilité, force, régénération au combat et points de moral.

Vertus: Détermination, Bravoure, Justice, Loyauté, Tolérance, Idéalisme, Empathie, Charité

Classe: Foudroiement, Œil Critique, Rapidité de geste, Tir de Précision, Forte tension, Grêle de Flèches, Précision Mortelle, Tir au Cœur (la voie du Maitre Archer est donc privilégiée)

Légendaire: à venir…

Séquence d’attaque

Le chasseur peut activer une des 3 "positions" suivantes:

  • Force: augmente le coût en puissance des attaques et la menacé générée, mais aussi les dégâts
  • Précision: réduit l’esquive et le blocage de la cible, réduit les risques de ratés, augmente les chances de critique, réduit les chances de coups ratés
  • Endurance: réduit la menace et le coût en puissance des attaques

Avec ses attaques "normales", le chasseur monte son niveau de Concentration, qui lui permet ensuite de déclencher des attaques "spéciales". Voici ma séquence sur une cible à distance.

  • Pose de Piège (immobilisant) ou Pose de Collet (slow + DOT)
  • Flèche barbelée (DOT en début de combat) – Ajoute 1 en Concentration
  • Arc rapide (tire 2 flèches, un peu plus long à déclencher que Tir rapide) – Ajoute 1 en Concentration
  • Tir Pénétrant (dégâts important, requiert assez de Concentration)
  • Tir rapide (si ennemi encore à distance)
  • Angle mort (si ennemi au corps à corps, attaque au càc + arc)  – Ajoute 3 en Concentration

Normalement le combat est fini à ce stade :-), sinon spammer les attaques càc pour monter la concentration, en fonction des cooldowns, puis ré-utiliser Tir Pénétrant dès que disponible.

Sur un monstre plus costaud, possibilité de garder sa Concentration en n’utilisant pas Angle Mort, mais en la réservant pour Tir miséricordieux, plus coûteux mais plus efficace.

15 réflexions sur “Mon Chasseur

  1. Pour ma part je préfère augmenter :

    – Agilité (caractéristique principale de la classe).
    – Vitalité (mieux vaut avoir beaucoup de PV quand on se retrouve au CàC et réduit les dégâts autres que communs (augmente les résistances)).
    Destiné : regen puissance et moral au combat.

    et en tout dernier lieu :

    Volonté : la position force coûte excessivement cher en puissance, mieux vaut avoir pas mal de points pour utiliser ses compétences (le trait légendaire "Arc du juste" permet de pallier à ce manque).

    Force : utile parfois au CàC en solo, en raids et instances avec des tanks et healers, c’est totalement useless …

  2. Si je comprend bien, le chasseur LOTRO n’a pas de "pet" associé qui l’accompagne dans ses combats.
    Il faudra que j’essaye un jour pour comparer avec le chasseur WOW.

    Beez

  3. Cooooool, un blog qui parle des p’tits chassous!!!

    bon, alors, c’est fun, mais en fait j’ai quelques questions, et vu que t’es lvl55 avec ton chasseur, tu dois connaitre pas mal de choses sur la façon de jouer cette classe….

    tu vois, en fait, ya quelques jours, une chasseuse (elle avait un lvl de plus que moi) (je ne sais plus son pseudo, malheureusement) m’a proposé un entrainement (je m’ennuyait, j’attendais un pote a Esteldin pour le TP a Bree) donc, ok, cool, pas de souci, tu vois….

    et paf, un rouleau passe sur mon p’tit chasseur (lvl34 ce jour-ci), genre, tu vois le jeu des fléchettes dans les bars? ben j’étais la cible…. 3 flèches, et hop, fini….. j’ai rien compris… et j’ai vu qu’après qu’elle avait 2000pv….

    bon, c’est bien beau tout sa, j’te raconte ma vie, mais, comment elle peut: avoir 2000pv au lvl35 alors que moi, lvl34, j’en avais 1200 ou quelque chose comme sa?? c’est juste du stuff de dingue qu’elle a trouvé? c’est des buff que j’ai jamais découvert????

    enfin, plein de choses comme sa, quoi….

    sinon, j’ai quand meme du mal a comprendre les subtilités du chasseur, en fait…. genre, quand utiliser "concentration optimale" ou des trucs du genre…. quel type de stuff me faudrait (oui je sais, vitalit/agilité/destin, mais on trouve pas sa partout….) donc si tu saurais éclairer ma lanterne je t’en serais reconnaissant ^^

    allez, a bientot et Bon jeu ^^

    • Sois le bienvenu ici !
      Je ne suis pas un pro de l’optimisation vu que je joue au feeling, mais 2000pv au niveau 35, çà me parait énorme !
      Il n’y a pas à ma connaissance de buffs de chasseur qui boostent le moral, donc çà doit être du stuff maximisé (avec des critiques sur les objets) et peut-être aussi de la nourriture ? Essaie d’inspecter les chasseurs que tu croises, c’est ce que je fais de temps en temps pour voir si je suis dans "la moyenne".
      Pour ton équipement, les récompenses de quête ou d’escarmouche sont généralement très correctes jusqu’à la Moria, sauf bien sûr si tu as de bons artisans dans ta Confrérie. Mais si tu gères correctement ton personnage, çà n’est pas primordial.
      J’utilise surtout Flèche barbelée/Tir Rapide/Angle Mort sur du monocible, et j’ajoute un piège sur du multicible, vu la durée des combats c’est le principal. Mais n’hésite pas à tester un peu tout, il y a beaucoup de skills dans LotRO… Bon jeu à toi aussi !

  4. ok ok, oui, je suis entrain de découvrir les buff de nourriture assez sympas que je ne connaissait pas du tout.
    en ce qui concerne l’équipement, ben, grâce a des amis, j’ai des jolis arcs toujours faits avec critiques (enfin, c’est des retours de bonnes manières: je lui fait des armures, il me fait mes armes ^^)
    et j’ai aussi halluciné sur les achats possible avec les points d’escarmouche (je suis lvl37 et je viens de débloquer tout plein d’achats possibles, arcs, lances, dagues, juste trop énorme, quoi)
    et effectivement, les autres PNJ vendeurs, sont comme des arnaqueurs, par rapport au Stuff que peut fabriquer un menuisier et un fabricant d’armes.
    allez, merci bien pour tes conseils, et bon jeu!!! (peut etre qu’un jour, on se fera un p’tit entrainement ^^)

  5. C’est clair que les escarmouches permettent de s’équiper correctement (au prix d’un gros farm cependant). Je te conseille surtout de renforcer ta vitalité et ton armure car tu auras rarement de mal à faire des dégâts, par contre, pour tenir au corps à corps, c’est plus difficile^^.

  6. 200 pv au niveau 35 c’est possible avec l’artisanat si les armure se concentre sur l’agiliter et la vitaliter tent le up ton metier tu veramoi c’est ce ke g fait^^

    chassou lvl36 et 2200 pv(+ ou moins vu ke je c pas si vou aver remarker mai moi je n’ai jamais le mm nb de pv entre de connection)

  7. Bonjour je sais que cet article est anciens mais je tente ma chance pour avoir une réponse a ma question
    voila je suis lv 14 chasseur et une amie ma donnée une arbalète avec pour restriction être minimum lv 12 cependant mon chasseur ne peut pas s’équiper de cette arbalète arbalètes
    faut t-il débloquer ou activer quelque chose, cela a t-il un rapport avec le métier ou une quête…
    je vous pose la question et espère avoir une réponse
    merci d’avance

    • Salut ! Même sur un ancien article, je réponds ;)
      Essaie de voir avec le mentor de chasseur s’il faut apprendre cette arme, mais je ne crois pas. Sinon regarde si l’arme n’est pas liée à ton amie ?
      As-tu un message en rouge au survol à la souris de cette arme ?

      • Merci de ta réponse :)
        Effectivement l’arbalète est lié a l’équipement et je pense que mon amie l’a utilisée mais aurait-elle put me l’envoyer par message si l’arbalète lui était lié ?
        J’ai aussi un message indiquant que je ne suis pas apte a utiliser cette arme
        cela est t-il dut au métier (j’ai choisit historien) et sinon pourrait tu me conseiller le meilleur métier pour chasseur selon toi ainsi que celui qui permet de fabriqué ce type d’arme
        Ps: mon amie peut aussi utiliser les marteaux a une mains ce que je ne peut pas faire
        Merci beaucoup

  8. Oui on peut envoyer un objet lié mais celui qui reçoit ne peut pas l’équiper. Normalement pas de souci pour utiliser l’arbalète mais va vérifier auprès d’un mentor au cas où.
    Je n’ai pas d’artisanat à te conseiller, ça dépend vraiment des goûts, chacun a son utilité (sauf les fabrications d’armure lourde ou de bouclier pour le chasseur bien sûr).
    Perso j’ai choisi explorateur mais c’est par goût personnel, et un peu roleplay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s