RoM WoW DDO WTF ?

dungeons-dragons-online-stormreach-2_09028001E000365661

 

Un titre volontairement provocateur, j’en conviens, mais mon petit cerveau est un peu encombré ces jours-ci. Cruel dilemne, quel MMO (ne pas) jouer ? J’aimerais trouver autre chose que Rappelz ou Lineage2 qui, bien qu’agréables à l’oeil et défoulants, ne sont centrés que sur du monster-bashing.

 

 

RoM: après y avoir joué quelques mois, je n’ai vraiment pas envie de reprendre, malgré les bonnes choses qui existent dessus. Les graphismes me décoivent globalement, et lorsque j’y passe après Rappelz ou L2, çà pique les yeux… et en plus çà rame alors que je ne peux même pas mettre les options à fond. Malgré moi je fais partie de ceux qui ont du mal à jouer à un jeu qu’ils trouvent moche !

WoW: j’ai lu pas mal d’articles dessus ces temps-ci et çà me tente bien de reprendre. Par contre, les serveurs privés dépeuplés et buggués, déjà moins. Et puis les graphismes, bof… Sans doute le plus complet néanmoins.

DDO (Dungeons and Dragons Online) me semble déjà plus intéressant, avec son passage au F2P la semaine prochaine. D’après les vidéos que j’ai vu (je me méfie beaucoup des screenshots pour les MMO), les graphismes ont l’air corrects, reste à voir le gameplay, et le fait que les aventures soient instanciées ? Ce sera donc mon prochain test de MMO. Et puis la nostalgie DetD me pousse aussi à l’essayer. Dommage que l’univers choisi soit celui d’Eberron, le dernier en date, et non les Royaumes Oubliés, que je connais mieux grâce aux modules/backgrounds/romans.

Laisser un commentaire

