Permadeath

DDO_shrineQuand j’ai commencé DDO, j’ai vu des annonces pour des guildes jouant en permadeath. Je n’avais jamais entendu parler de ce style de jeu. Késako ? Celà vient de « permanent death »: une fois mort, le personnage reste mort. Point final.

La seule façon de revivre est de se faire rez par un membre de son groupe. Si ce n’est pas possible, c’est fini, le joueur efface son perso. Les membres de son groupe, présents au moment de sa mort, peuvent prendre un objet chacun, sorte de leg ou d’héritage. Puis le joueur refait un autre personnage et recommence.

Certaines guildes interdisent aussi les achats de potions ou d’objets via les hôtels des ventes ou les PNJ, trouvant qu’ils facilitent trop les choses.

Type de jeu bizarre, non ? Mais plus « réaliste » aussi, pour les rôlistes, si on y réfléchit bien. Pas étonnant d’ailleurs que ces guildes n’aient pas de personnages haut niveau…Et vous, oseriez-vous ?😉

2 réflexions au sujet de « Permadeath »

  1. Morrydwenn

    Le systeme existe sur Shaya, IG, dans le mode ultime, dommage d’un certain cotés que cela n’aye pas ete réellement crée, histoire de donner encore plus de challenge🙂

    Maintenant, j’imagine la galère quand même: recreer un persos pour peu qu’il aye monté lvl 10, bonsoir quoi!
    Sans parler qu’a force de repeter: ca enleve le gout du jeu et de la decouverte.
    Y a moyen de monter sans crever je pense, mais j’imagine la galere a recreer un nouveau background a chaque personnages.
    On a plus d’impression de se taper un chtullhu qu’un DnD.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Tiens, toi ici ?😉
      Oui, difficile de se motiver pour jouer selon ce style, je suppose. A réserver à des « hardcore roleplayers » !

      Répondre

Laisser un commentaire

