Le pouvoir de l’anneau

En tant qu’amateur de fantasy, j’ai bien sûr lu plusieurs fois Tolkien. Que ce soit le Hobbit, le Silmarillion ou le Seigneur des Anneaux, dont j’ai également les DVD des films. Et en tant qu’amateur de MMOs, j’avais bien sûr regardé Lord Of The Rings Online (LOTRO)/le Seigneur Des Anneaux Online (SDAO), mais curieusement je ne l’avais jamais testé. Il faut dire que depuis mes débuts online je n’ai pas chômé, et je me suis surtout focalisé sur les F2P jusqu’à maintenant. De plus, les graphismes ne me paraissaient pas top, et l’idée de prendre un abonnement si j’aimais le jeu, ne m’enchantait guère.

Néanmoins, l’idée de tester LOTRO (je l’appellerai ainsi par commodité, vu qu’en plus le site officiel est lotro-europe.com et non pas sdao.com ;-)) me trotte dans la tête depuis un petit moment:

  • j’avais gagné une clé d’essai d’un mois, suite  à un concours sur Jol ou Univers-virtuels, que je n’avais jamais activée (je l’avais d’ailleurs mis à disposition de la communauté, et personne ne l’avais demandée…),
  • je parcours régulièrement le site de l’excellent Thorniol le solitaire , ainsi que les liens qui y sont cités, et son approche roleplay, ainsi que ses screenshots, m’avaient bien tenté,
  • j’ai remarqué que pas mal de joueurs de DDO viennent de LOTRO. Simple hasard ? Je ne crois pas, c’est en plus le même éditeur, Turbine. Il me semble remarquer une sorte de maturité, et la recherche d’un minimum de roleplay, bien peu présent dans les MMOs (d’ailleurs je ne parle volontairement quasiment jamais du RPG de MMORPG),
  • la semaine dernière, j’ai participé « pour le fun » à un concours Jol à nouveau, et j’ai gagné une clé d’essai d’un mois,
  • dans le même temps, DDO me déçoit un peu, car sa conception sous forme d’instances me frustre, j’aime en effet parcourir le monde et aller où bon me semble (c’est pourquoi je n’avais jamais testé GuildWars d’ailleurs).

lotro_anneau

 Le pouvoir maléfique de l’anneau tentait-il de me faire venir sur les Terres du Milieu ? Toutes les raisons ci-dessus, mises bout à bout, m’ont convaincu de télécharger les 9 Go (ouch !) du client.

Je chasse donc depuis quelques jours  le loup et le gobelin, pour défendre l’Ered Luin des envahisseurs…

Une réflexion au sujet de « Le pouvoir de l’anneau »

  1. Xapur

    Lorsque j’ai créé mon compte, j’ai donné aussi mes coordonnées bancaires, qui n’étaient sans doute pas nécessaires pour l’offre d’essai… et j’ai donc reçu un mail m’informant que j’avais pris un mois d’abonnement ! Soit le site de Codemasters n’est pas très clair, soit Sauron m’a lancé un sort de confusion. C’est en tout cas le signe que LOTRO m’appelle…

    Répondre

Laisser un commentaire

