[LotRO/SdAO] Chroniques en Terre du Milieu – prologue

lotro_carte monde

Sur cette série de posts, j’ai décidé de raconter mes aventures dans le Seigneur des Anneaux Online.

Inspirés par Thorniol et Morra, ils se présenteront sous la forme de Chroniques relatant les principales aventures de mon personnage. Afin de tenter une expérience de MMO différente de mes précédents jeux, avec une bonne dose de roleplay (sans tomber dans l' »intégrisme » néanmoins^^), j’ai choisi les pré-requis suivants:

  • je ne me préoccupe pas de ma barre d’expérience ou de ma montée de niveau,
  • je remplis les objectifs et les quêtes sans contraintes,
  • je développe les activités jugées habituellement annexes comme l’artisanat, la pêche , la musique, etc…
  • j’explore, je découvre, je ramène des images de paysages,
  • j’interagis avec les autres sur un mode roleplay « souple ».

J’ai donc créé mon personnage sur l’un des deux serveurs francophones, le serveur roleplay Estel. Je joue un elfe, car c’est une des races les mieux adaptées au monde de Tolkien, nommé Faerandyr. J’ai choisi d’en faire un chasseur, classe qui me semble bien adaptée à cette race et à mes objectifs d’exploration. D’ailleurs, j’ai choisi les métiers du même nom, explorateur (forestier, prospecteur, tailleur), pour pouvoir me fabriquer des armures et vêtements, voire des armes, avec un minimum d’aide extérieure.

lotro_eriador

Retrouvez les régions traversées par mon personnage à partir de cette page

5 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] Chroniques en Terre du Milieu – prologue »

  1. morradrek

    génial, je me réjouis de lire ça ! En ayant lu la plupart des récits de Tolkien, cela va surement aider encore plus à faire de joli RP😀

    merci pour ton compliment sur mon dernier post et bonne chasse sur la Terre du Milieu !

    Morra

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Je t’avoue qu’il va falloir que je révise un peu pour encore mieux apprécier^^. On va donc en parallèle explorer de nouvelles contrées et en faire le récit !

    Répondre
  3. Ccelenn

    J’arrive looooooooongtemps après la bataille mais je dois avouer, l’idée de tester LOTRO ne m’est plus étrangère… Je vais lire tous tes articles traitant de ce jeu déjà ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

