Les Terres Elfes

Mes pas me guident ensuite vers Celondim, cité elfe.

Je fais alors une pause, le temps d’apprendre quelques techniques d’artisanat, qui me seront utile pour m’équiper, voire essayer de gagner un peu d’argent pour vivre. Même un chasseur, capable de se sustenter dans la nature,  doit en effet faire face à des dépenses, ne serait-ce que pour entretenir ou améliorer son équipement.

Je choisis les métiers d’exploration: la prospection, pour trouver et exploiter les filons de minerai, le métier de tailleur, pour confectionner vêtements et armure, et enfin le métier de forestier, pour couper et traiter le bois.

Je prends également le temps d’admirer les paysages, quel bonheur de retrouver de vertes prairies, des fleurs, et des petits animaux après les terres glacées des nains !

Lotro_Celembion

Mes quêtes m’amènent à chasser gobelins et loups, afin de réduire leur nombre en Ered Luin. Les habitants de Celmebion me donnent des titres de gloire suite à mes prouesses, je n’en tire cependant pas de vanité. Pour preuve, je connais ma première défaite face à une horde de gobelins, en essayant de les chasser d’un vignoble où ils se sont établis. Je finis face contre terre dans l’eau d’un étang, au milieu de ces terres à vin ! De quoi relativiser sur mon titre « d’invaincu » (obtenu au niveau 10 sans mourir)… Heureusement, les pénalités ne sont pas trop contraignantes, et je reviens à moi au milieu d’un cercle de pierre, pour repartir de plus belle remplir des missions, un peu plus au nord, vers Duillon !

Lotro_Celembion2

8 réflexions au sujet de « Les Terres Elfes »

  1. Arkelia

    Ah zut ! Si tu meurs pas avant le niveau 20 tu as le titre d’ « Immortel » ! 😛
    Allez, bonne chasse dans les terres du milieu !

    Cela dit, je te conseille un p’tit reroll hobbit juste pour vivre l’intro dans la comté qui met bien dans l’ambiance. 😉

    Répondre
  2. Kaithlyn

    Ha oui effectivement se faire le vignoble de limael en solo quand on débute sur le jeu c’est « coton », mais avec de l’entrainement un équipement et des traits ça passe facilement ^^
    Dommage pour le titre « l’immortel » que l’on obtient au niveau 20 si on est pas morts depuis le début, ça le fait bien pour un Elfe 😉

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    Pas de titre d’immortel pour moi, le problème est de gérer plusieurs mobs au corps à corps, ma défense le permet difficilement. Mais je m’en doutais bien sûr en choisissant cette classe…
    Visiblement toutes les intros sont sympas, il faudra que je fasse des rerolls de chaque race our y goûter !

    Répondre
  4. Kaithlyn

    Avec un chasseur quand tu augmenteras de niveau tu as moyen d’utiliser quelques contrôles de foules, notamment le fameux trait légendaire « Pluie d’épines » à avoir absolument (ça cloue un pack de mobs sur place pendant plusieurs secondes, y’a plus qu’à se les faire 1 par 1).

    A bas niveau tu peux utiliser ton piège simple et des pièges fabriqués (par les fabricants d’armes) qui t’aideront bien 😉

    La base du jeu du chasseur est la préparation avant un combat, « foncer dans le tas » à toutes les chances de « Rater » 😀

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    Oui ma tactique est de poser un piège devant moi avant de flècher le groupe, puis de les abattre un par un ;), je n’ai pas les moyens de bourriner, mais c’est aussi ce que j’aime dans ces classes de « ranged DPS » (comme ma magicienne de Rappelz): si le mob arrive à toi, tu meurs – ou presque^^

    Répondre
  6. Kaithlyn

    y’a pas à dire ce jeu est quand même super joli 🙂
    J’adore voir les fleurs et les branches des arbres bouger avec le vent ^^ (ce que malheureusement on ne voit pas sur des screens)

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      oh oui, et même le mouvement des capes, le petit nuage de son souffle dans le froid, les vagues, le mouvement des nuages dans le ciel, plein de petits détails comme çà…

      Répondre

Laisser un commentaire

