Les Basses-Terres

Mes aventures en Ered Luin touchent à leur fin. Les différentes quêtes que j’ai entreprises me poussent vers l’Est, vers Bree et la Comté, pays de petits êtres appelés hobbits, que je suis curieux de découvrir. Avant d’en prendre le chemin, j’essaie de me rendre utile en pacifiant différentes zones de la région des Basses-Terres.

Ainsi les tertres, lieux terrifiants où je combats farouchement des morts-vivants émergeant de tumulus. Il semble que le roi-sorcier d’Angmar ait répandu cette abomination en ces terres. Pour un elfe immortel, l’idée de la mort est déjà perturbante, alors être face à ces mort-vivants est une expérience particulièrement éprouvante…

ScreenShot00010

Je mets aussi un terme aux méfaits de la tribu des Poing-bourrus, en libérant l’otage elfe dont ils voulaient se servir pour déclencher une guerre entre nains et elfes (en ces lieux où leur cohabitation est déjà difficile) et en neutralisant leur chef.

Poing-bourrus

Je visite enfin les Portes de Thorin et leurs résidences sous la montagne. Décidément les nains sont plus complexes que je le croyais. Leur apparence est importante à leur yeux, la preuve avec leur barbier, mais ils apprécient aussi certains loisirs que j’étais bien loin de soupçonner, comme la pêche. Ce qui m’épate le plus, néanmoins, est la taille de leurs habitations. Comme le dit à peu de choses près l’un d’eux: « Qui eut crût que des êtres si petits construisent des bâtiments aussi imposants ? »

J’ai le sentiment du devoir accompli. Mon implication dans les affaires de ce monde n’est pas vaine, et il se dit que de plus grands dangers se lèvent à l’Est. Si je peux être utile, il me faut y aller.

Il est temps pour moi de quitter l’Ered Luin.

Laisser un commentaire

