Picasa

Après en avoir loué l’intérêt ici même, j’ai été déçu par les limitations du compte gratuit de Flickr (affichage maxi de 200 images, tronquage des images, et surtout suppression au bout de 3 mois d’inactivité), et je trouve trop cher le compte illimité payant (25 $ par an quand même).

Je suis donc parti à la recherche d’une alternative pour archiver mes photos/screens, et idéalement les afficher ici-même par le biais d’un widget de la barre latérale. Après avoir testé Windows SkyDrive, anti-ergonomique par excellence quand il s’agit d’organiser un tant soit peu ses dossiers d’images, j’ai repensé à Picasa. picasa_logoJe ne m’en servais jusqu’à présent que pour retoucher mes photos persos, en complément de Photofiltre pour les retouches plus « pointues ». Et je me suis rappelé que Picasa peut uploader des images via mon compte gmail. Celà permet par exemple d’envoyer des dizaines d’images depuis le programme, sans un upload quasi image par image comme sur les autres services. Et cerise sur le gâteau, j’ai pu récupérer le code HTML des albums créés pour afficher leur « couverture » dans un widget de texte, regardez à droite ce que çà donne. Seul bémol, la taille maximum du dossier rattaché au comte gmail est de 1 Go. De quoi voire venir un peu cependant…

Donc je l’adopte, et si vous cliquez sur un album, vous accèderez à ma galerie publique, où vous pourrez vous baladez librement😉

Laisser un commentaire

