L’expérience a la vie dure

J’ai passé 2 soirées à tuer des loups de bas niveau pour récupérer sur eux des cuirs, afin de monter une de mes compétences d’artisanat. Certains appelleraient çà « farmer des ressources »^^. Bien que ce soit un peu long et fastidieux, je me suis surpris à pester car ces pauvres bestioles que je décimai, trouvaient le moyen de ne pas me rapporter un seul point d’expérience (trop d’écart de niveau)… Comme quoi la barre d’expérience dont je parlai ici à la vie dure, et tente de se rappeler à mon bon souvenir !

Une des fonctionnalités de LOTRO est de donner des points d’expérience « bonus » quand on ne s’est pas connecté pendant un moment, et le fait de ne pas les « consommer » m’a permis d’accumuler presqu’un niveau d’avance. C’est un système similaire à l’énergie de Rappelz ou à la vitalité de Lineage II, mais bien plus généreux sur LOTRO. J’en viens à me demander s’il n’est pas même un peu trop généreux.

Sans forcer, en prenant mon temps, en explorant et en montant l’artisanat, je viens de passer niveau 22, et les quêtes ont presque du mal à suivre (j’ai encore pas mal de quêtes niveaux 15 à 20 à finir). Si je voulais rusher, je les abandonnerai, mais c’est perdre une partie du contenu du jeu, rien ne presse après tout^^. N’empêche qu’un monster-basher monterait très vite sur LOTRO, et louperait sans doute l’essentiel du jeu: son AMBIANCE, et s’en lasserait sans doute tout aussi vite. De là à penser que les développeurs l’ont fait exprès pour éviter ce type de joueur…😉

Une réflexion au sujet de « L’expérience a la vie dure »

  1. Kaithlyn

    Je suis bien d’accord avec toi, ça montre très (trop) vite et c’est encore pire quand on reroll.

    Cela dit suivant l’artisanat effectué ça peut se gérer facilement, le « farm » de métal ou de bois par exemple rapportent beaucoup moins d’xp et sont beaucoup plus longs à monter.

    Les traits de vertus sont eux par contre très long à réaliser …

    Cela dit même niveau maximal il reste énormément de choses à faire sur le jeu, en fait je me suis rendu compte que l’on a fait à peine 50% du jeu un fois ce cap atteint …

    Répondre

Laisser un commentaire

