Simple recrue…

Après avoir créé des guildes sur la plupart de mes précédents MMO (Archlord, Rappelz, Runes of Magic, DDO), j’ai décidé de ne plus recommencer !

Non pas que je le regrette (bon, pour DDO, si, un peu quand même…), car si j’ai créé des guildes c’est à chaque fois que je ne trouvai pas sur le jeu d’organisation qui me plaisait « complètement », pas juste pour satisfaire mon égo ! Et j’ai rencontré sur chaque jeu des gens sympas. Mais c’est vraiment du boulot de recruter, animer, essayer de suivre l’actualité du jeu, passer des annonces IG ou sur forum, etc… Donc là, sur LOTRO, stop, suffit, marre, plus envie de ce « stress » (je dois prendre tout çà trop à cœur, sans doute, mais bon, on ne se refait pas^^).

J’ai même hésité longuement à me guilder. Il faut dire qu’on peut facilement monter son personnage en solo (je viens de passer lvl 29 et je n’ai quasi jamais groupé d’ailleurs). Donc la bonne question est: pourquoi se guilder ?

Je ne suis pas pour l’aspect « profiteur », que ce soit pour l’aide au stuff, aux quêtes/donjons/raids etc…, pour moi une guilde c’est une question d’ambiance. Des gens sympas, avec qui on discute, IG ou via le forum (je suis accro aux forums, pour ceux qui me connaissent un peu..). Et je préfère m’amuser dans une guilde, même si je n’ai pas accès au meilleur équipement ou à tout le contenu du jeu. Au pire, on peut trouver un groupe en pick-up la plupart du temps pour le reste.

Bref, si j’ai décidé de rejoindre les Protecteurs du Shamrock (sur [FR-RP] Estel), c’est pour retrouver Arkelia et la confrérie où elle évolue, après lecture assidue de son forum, pour être sûr qu’on ait le même état d’esprit, et bien sûr concertation avec mon « vieux » lionceau Wartoff (un vieux lionceau, c’est un lion, non ? lol). Et là, no stress, simple recrue, ce qui cadre bien avec ma vision de LOTRO: je prends mon temps et je profite du jeu, je ne suis pas pressé pour être lvl max. Et vu que la guilde est semi-RP, ce sera peut-être l’occasion de tester cet aspect du jeu…

4 réflexions au sujet de « Simple recrue… »

  1. Kaithlyn

    Je suis bien d’accord avec toi pour les confréries Xapur, d’ailleurs pourquoi tenter de recréer quelque chose si on trouve une équipe sympa et bien rodée ailleurs ? On ne va pas réinventer la roue ^^

    Par contre je trouve que monter solo en débutant sur LOTRO est fort dommage (je le fais maintenant avec mes rerolls vu que je connais mieux le jeu), passer à coté de l’instance des Grands Galgals, de Garth Agarwen ou de Fornost !!! Non c’est fort dommage de rater ça surtout que l’amusement, la découverte et les récompenses sont au rendez-vous😉

    Après bien sur tout est une question de point de vue … Je sais que personnellement maintenant que l’on a fait en boucle les instances de la Moria, pour s’équiper en rayonnement permettant de faire les Raids haut niveau, je ne pourrais plus me passer de cette partie du jeu où on rigole bien (pas tout le temps, c’est quand même bien hardu) et où on se dépasse tous dans notre façon de jouer.

    Avant d’entrer dans la Moria et autour du niveau 50 je te conseille fortement d’essayer la Faille de Nurz Gashu (Raid 12 mon préféré et qui a été très formateur pour moi) ou Hellegrod (raid 24 joueurs).

    Sur ce bon jeu dans ta nouvelle confrérie ^^

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Arf, viens faire un reroll sur Estel, toi ! Tu n’es plus à un près, je crois😉
    Pour les quêtes épiques, oui çà sera utile d’être en confrérie, les groupes avec des inconnus étant plutôt… aléatoires… mais je voulais surtout souligner que ce n’est pas ma motivation première.
    J’ai tenté les galgals (l’épique du livre I) en solo au lvl 27, pas la peine ! (mais ce n’est pas fait pour, faut dire^^).
    Pour la nouvelle confrérie, à suivre… ici même !

    Répondre
  3. wartoff

    J’en conclus donc que tu n’as tjrs pas fais les Haut de galgals !! Faut qu’on s’organise ça Xapounet !! ;))
    Jeudi ça te dis ? On pourras meme demander un coup de main aux Confrères !! Voire meme enchainer d’autres quete « coopérative » du genre le capitaine de « tout la haut au Nord » !!
    C’est un gros morceau et je sais pas si tu l’as fait, mais chaud puis froid quand tout mourru !!!😉

    Répondre

Laisser un commentaire

