Célébrités 3

Après avoir croisé Grand-Pas à Bree (voir ce billet), et le -très- vieux Tom Bonbadil (voir ici), les quêtes « épiques » me permettent maintenant de rencontrer Radagast le Brun.

L’occasion de connaitre un peu mieux ce personnage, qui n’est pas n’importe qui, puisque c’est l’un des 5 mages (les Istaris), envoyé parmi les Peuples Libres pour lutter contre l’influence de Sauron. Les autres connus sont Saroumane et bien sûr Gandalf, les 2 derniers mages n’étant jamais nommés par Tolkien.

L’excellent site Tolkiendil lui consacre un article, ainsi que Wikipedia, je vous les recommande.

J’adopterai dorénavant le titre « Célébrités » lors de telles rencontres, avec une numérotation, qui est aussi un clin d’oeil à Morradrek 😉

3 réflexions au sujet de « Célébrités 3 »

  1. morradrek

    Ce bon vieux Radagast ! c’est super qu’ils l’aient inclus dans le jeux. Dommage par contre qu’il n’ait pas eu droit de présence dans la trilogie de Jackson mais bon, on aurait eu droit à des films de 10 heures avec le contenu entier du Seigneur des Anneaux 🙂

    et merci pour le clin d’oeil ^^ !

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    hé hé, de rien !
    Je viens d’éditer rapidement car j’avais oublié Tom Bombadil dans mon post, Radagast arrive donc en 3°.
    Quand je pense que les joueurs nains commencent LOTRO avec Gimli et Gandalf… quel favoritisme !

    Répondre

Laisser un commentaire

