C’est la guerre !

Avec SoM, un système d’instances scénarisées, totalement optionnel, les escarmouches, a été ajouté au jeu.

On peut donc créer des batailles, comme par exemple défendre Bree ou la plupart des cités, contre les forces du mal. Solo, communauté, différents niveaux de difficulté, il y en a pour tous les goûts. Et on gère un soldat, à qui on attribue un rôle: guerrier, soigneurs, mage etc…

On trouve donc des camps de garnison aux abords des villes, où les points gagnés lors des combats sont échangés contre des compétences, de l’équipement, de la personnalisation etc…

J’ai testé une ou deux escarmouches, et en solo, point de répit ! Les monstres sont accompagnés de lieutenants coriaces ! Comme ici lors du  siège de Gondamon.

A chacun de choisir son soldat, complémentaire à sa propre classe, pour affronter les vagues de méchants !

C’est donc un nouveau mode de jeu bien sympathique, et parfaitement intégré au monde et à l’histoire de la Guerre de l’Anneau, qui nous est proposé🙂

6 réflexions au sujet de « C’est la guerre ! »

  1. Xapur Auteur de l’article

    J’ai up juste à temps pour la sortie de SoM alors !
    Je précise que le nombre d’escarmouches est limité (par semaine je crois bien) sans doute pour éviter qu’elles soient jouées en boucle.
    Ne t’inquiète pas, le lvlup va vite… enfin pas pour moi, mais c’est un choix !

    Répondre
  2. Arkelia

    limitée ? ah mince !
    Pourtant ils parlaient des escarmouches comme une autre possibilité de pex, si on n’avait pas envie de passer par les quêtes déjà faite sur un autre perso ou jugée trop classique … Du coup si c’est limité, ca donne plus vraiment le choix. Dommage😮
    Y’a un sacré choix d’escarmouche différente en plus !

    Répondre
  3. Kaithlyn

    Vraiment sympas ces escarmouches et la plupart des choses que j’ai pu voir dans cette nouvelle extension à part le doublage et la localisation Français … minables (comme d’habitude depuis la Mouuuuuria):/

    Les escarmouches ne sont pas limitées, une fois que l’on en a fait une (avec l’anneau de quête quotidienne encore dessus) on peut les refaires mais on gagne moins de marques dues à la disparition du mode quête.
    -> Citation officielle : Les escarmouches seront accessibles à tous les abonnés du SdAO, mais avec certaines restrictions pour ceux qui n’auront pas acheté « Le Siège de la Forêt Noire ». Plus précisément, leurs rangs, le nombre d’escarmouches jouables par semaine et la variété d’escarmouches disponibles seront limités.

    Il y a 8 Escarmouches, dont 2 activables avec le Livre 9 (du volume 2).

    Enfin bon au final l’ensemble est bien sympa ^^

    Répondre
  4. Xapur Auteur de l’article

    On supposait bien avec Arkelia que c’était parce que je n’avais pas acheté SoM que mon nombre était limité, merci de le confirmer Kaithlyn ! Le revamping des Terres Solitaires est sympa aussi, je suis en plein dedans, et le niveau des quêtes et des mobs est plus cohérent avec celui des joueurs qu’avant.

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    hé hé, patch du 10/12:
    ■Players who have not upgraded their accounts to Siege of Mirkwood may now enjoy 3 skirmishes per day instead of per week.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s