Le hussard elfe

Au niveau 35, chaque personnage reçoit un message lui indiquant qu’il peut réaliser une petite série de quêtes, destinées à apprendre à monter à cheval.

Enfin, on va pouvoir reposer nos pieds (mais fatiguer notre arrière-train^^) et surtout se déplacer plus vite. Car malgré les compétences de chasseur, qui permettent -avec les rations de voyage- d’atteindre très rapidement des endroits éloignés, les distances sont longues en Terre du Milieu.

Direction donc les Champs nord de Bree, où, à la ferme d’Anstacier, le maître éleveur Eogar vous demande de faire des livraisons pour lui, en un temps limité. Soyez rassuré, si vous regardez un minimum votre carte, et coupez un peu à travers champs, ces quêtes sont simplissimes.

  1. Livrer un cheval à Bree Ouest
  2. Livrer un cheval à Grand’Cave
  3. Livrer un cheval à Othrikar (dans les Hauts du Nord)

Enfin, le test final, un peu plus ardu celui-là, consiste en une course autour de la ferme. Cette course est parsemée d’obstacles, il conviendra donc d’être prudent et de les éviter, sans rater aucune des 12 portes à franchir.

Enfin, Eogar vous remet le certificat de monture, et vous n’avez plus qu’à choisir votre nouveau compagnon, parmi les 4 couleurs de robe possibles (et le payer chèrement, 4 pièces d’or quand même – les 3/4 de ma « fortune » actuelle). Un cheval pour les elfes et les hommes, un poney pour les hobbits et les nains. Le mien est alezan, sa rapidité et sa couleur chocolat m’ont inspiré son nom: Eclair😉

Pour information, le système de montures de LOTRO a été revu et amélioré lors de la sortie de SoM, voici le lien vers le patch notes: « monture 2.0 ». Et il existe d’autres montures, récompenses spéciales ou lors d’évents, comme le festival de Yule qui vient de commencer.

Cette possibilité de monture, classique dans les MMOs, me rappelle un article du blog de Biobreak, où l’auteur se demandait ce qu’il se passerait, en termes de gameplay, si les développeurs ne permettaient pas que les montures disparaissent ou se rangent gentiment dans l’inventaire^^. Imaginez un jeu où votre cheval vous accompagne, et que vous deviez l’attacher pour éviter qu’il ne s’enfuie, le surveiller pour éviter qu’un monstre ne l’attaque ou qu’un autre joueur ne le vole, ou encore le nourrir. Intéressant concept, non ?

2 réflexions au sujet de « Le hussard elfe »

  1. Fuynien

    Suilad, mellon

    Et bien ce jeu existe et se nomme fallen earth : toute monture ou véhicule reste là où on l’a laissé. Ca se gère sans souci et j’avoue que c’est quelque chose qui m’avait bien plu.
    Bien à vous,

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Merci de l’info.
      D’ailleurs c’est le même principe dans le jeu Skyrim (qui n’est pas un MMO).
      Au fait, dans FE, peut-on voler le véhicule de celui qui l’a laissé ? Niark, niark !

      Au passage, j’en profite pour signaler que cet article datant d’il y a deux ans est obsolète, l’obtention et le coût des montures ont été largement revus depuis😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s