MMOs à suivre

Soyons clair, LOTRO est à mon avis le meilleur MMO d’héroïc fantasy (ou de high fantasy, les puristes trancheront^^) auquel j’ai pu jouer. Et je n’ai aucune intention de le quitter pour le moment. Pas avant la Moria c’est sûr… et puis voir Galadriel… et assièger Dol Guldur… Bref…

Pour autant, je n’ai pas d’œillères, et plusieurs MMOs évoluent et peuvent être intéressants, en appoint, pour se changer les idées. Hors de question de repartir sur du « moyen âge fantastique », la comparaison avec LOTRO serait inévitable !

Direction donc de nouveaux horizons, l’espace… et au delà !

Voici quelques MMOs que je suivrai, voire testerai dans les prochains mois:

  • Allods Online, le WoW-clone dans l’espace, Free-to-Play, à voir selon la direction que lui donne son éditeur, via le cash-shop,
  • Champions Online, le jeu de super-héros dont l’éditeur de personnages ferait baver un Aion-fanboy (dédicace à Morra ;-)) et dont une démo gratuite et limitée est disponible,
  • Star Trek Online, pas forcément pour l’univers de la série mais pour l’univers… tout court^^,
  • En attendant bien sûr Star Wars The Old Republic en 2011, mon prochain coup de coeur, forcément !
  • Par contre, je reste froid vis-à-vis de Final Fantasy, dont Aion s’est déjà inspiré il me semble.

D’ici là, je retourne bouter les orques hors de la Terre du Milieu !

7 réflexions au sujet de « MMOs à suivre »

  1. Ccelenn

    LOTR, ça serait pas plutôt de la « low » fantasy ?

    Bon faut que j’arrête de venir commenter tous tes posts, moi… sinon va me falloir un autographe…

    Répondre
  2. morradrek

    Merci pour l’info d’une version test de Champions, c’est un de ceux qui sont hors high-fantasy qui me plait le plus 🙂

    eheh, je demande à voir ce créateur de perso plus fort que le rochefort, euh qu’Aion ^^

    miam !

    Répondre
  3. Arkelia

    La nouvelle version de spellborn, j’ai bien hâte d’essayer tiens ^^ Médiéval tout ça mais l’univers est vraiment prenant et très bien intégré au mmo !

    Répondre
  4. Ccelenn

    Franchement, Champions et Allods me laissent de glace, ils m’apparaissent comme des produits sans réelle créativité : ils semblent du même acabit que Harry Potter, c’est à dire une reprise très divertissante des recettes des autres sans apport créatif intrinsèque et encore moins d’enrichissement culturel ^^ Bon je m’égare…

    Star Trek et Star Wars, pour les univers originaux qui les composent, seraient sérieusement à envisager si on pouvait se brancher 24/24 sur des MMO, mais il faut faire des choix, n’est-ce pas ? Autant je suis un grand fan des SW, autant y jouer a priori ne me botte pas trop… trop large, trop fouilli, peu d’objectifs à part celui de bosser comme un pion pour l’Alliance… enfin à voir. Star Trek, en revanche, me parait parfaitement adapté en version ludique Online. Bien hâte de voir ce que ca va donner.

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    Je vois plus Champions comme un jeu casual, pour de courtes parties, difficile de m’imaginer investir beaucoup de temps sur un leveling de super-héros (et pourtant j’ai été fan de Marvel pendant des années). Ce qui m’inquiète le plus pour SW-TOR est la profusion de kikoulols qui vont nous inonder de Darth Roxxor^^, et j’aurais aimé jouer en parallèle de la trame des films, comme on peut le faire dans LOTRO, mais bon… Quant à Star Trek, je ne suis pas fan, mais vu qu’il sortira prochainement, il peut être interessant.

    Répondre

Laisser un commentaire

