Paradoxe temporel

Non, ce n’est pas un billet sur Star Trek Online^^, juste une petite réflexion sur le passage à la nouvelle année… ou pas !

Je m’explique: dans le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO), pas de changement d’année récemment, pour mon personnage en tout cas. Selon la chronologie établie par Tolkien, les évènements contés dans le SDAO ont lieu essentiellement entre septembre 3018 et mars 3019. Et je suis à la date du 25 décembre depuis… quelques jours maintenant !

Le jeu permet, en effectuant les quêtes « épiques », d’avancer notre personnage tout en suivant (à distance plus ou moins importante) la progression de la Communauté. Et bien sûr chaque joueur, selon l’avancement de ses quêtes, est à un stade différent de l’histoire.
D’où un paradoxe intéressant: tel joueur sera au moment de l’histoire où les hobbits fuient la Comté, tel autre suivra l’attaque de Bree, et moi je suis à Fondcombe lors du départ de la Communauté, tout en pouvant interagir bien sûr avec les 2 précédents.
Rajoutons à cela le festival de Yule/Noël, le changement d’année IRL, et nous obtenons un bon mix digne de Doc Brown🙂

Laisser un commentaire

