Escarmouche – protecteur

Après avoir testé les escarmouches en ayant une herboriste comme soldat, je me rends compte que pour un chasseur, ce n’est pas forcément la panacée. Ainsi je dois tanker, en espérant que les soins de la donzelle soient suffisants pour me tirer d’affaire (ainsi qu’elle et le PNJ que nous avons souvent à garder en vie). Pas forcément concluant, vu la relative faiblesse du chasseur au corps à corps, et pire, sur des cibles multiples. De plus, l’herboriste génère de l’aggro en soignant, et je passe souvent mon temps à essayer de la sauver…

Je change donc actuellement pour un soldat protecteur, dont je monte le niveau avec des marques d’escarmouches, et le résultat est plutôt sympa. Le bestiau demande à être diriger avec attention, sinon il se perd dans le décor ou n’attaque pas la cible que je souhaite, comme les lieutenants que j’occis en priorité, mais il tanke ensuite avec efficcacité, pendant que je tue un par un ses attaquants.

En baissant la difficulté de l’escarmouche (le soldat étant lvl 34, moi 41, je mets l’escarmouche sur 38), je récolte moins de marques (85 %) mais le soldat ne souffre pas trop… J’en ai fait 2 hier soir. Outre le Siège d’Amon Dûl, simplissime dans ces conditions, j’ai pu finir  les Problèmes à Bourg de Touque (dont je gardai un souvenir cuisant d’avec Ccelenn^^, ayant mal paramétré l’escarmouche cette fois-là) et que mon herboriste ne me permettait pas d’achever en solo, son soin étant trop faible par rapport aux dégâts d’un des boss.

Bien sûr, je n’ai du coup plus de possibilité de heal, mais avec la nourriture et les potions, et sans forcément valider les étapes intermédiaires trop vite, style récupération de bannières (pour laisser le temps à son moral et à la puissance de remonter), le résultat est correct. Maintenant je vais m’attacher à optimiser mon protecteur grâce aux marques gagnées.

Et je confirme le gain d’expérience impressionnant constaté par Ccelenn, quasiment 30 % de mon niveau en 2 escarmouches de niveau 38…

Allez, compilation de 2-3 bricoles utiles sur cette page

Publicités

2 réflexions au sujet de « Escarmouche – protecteur »

  1. Ccelenn

    Tiens tiens, sympa le tableau. Je me demande si ça ne serait pas plus rentable encore de pratiquer l’escarmouche à -2 levels mais en difficulté III…

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    A tester (mais il parait que çà tape fort en III quand même). Le fort gain d’xp s’expliquerait par un bonus d’xp de groupe (comme si on jouait en communauté avec un autre joueur) mais intégralement versé au joueur, le PNJ n’en gagnant pas…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s