Qui veut du boulet ?

Attendu par le FC Boulet (FC pour Fan Club bien sûr), après un peu de teasing sur Twitter pour faire monter la pression (quel coquin je suis !), voici l’histoire de boulet du jour…

Elle date d’il y a quelques semaines.

Alors que je me promène, enfin que je quête, tranquillement dans les vertes contrées d’Evendim, un pnj me demande d’aller tuer des garaudans. Pour ceux qui ont le tort de ne pas jouer à LOTRO, ces monstres au nom ridicule (pourquoi pas malaudans ou padanlesdans ?) sont des sortes d’homme-loups, enfin largement plus loup qu’homme quand même🙂

Je me mets donc en direction de leur camp et commence à décimer tranquillement tout monstre qui se présente. Etant alors niveau 39-40, et eux 37-38, c’est une petite virée sympa, tant que je n’en aggro pas trop (bah oui, c’est le problème avec le chasseur, c’est un solitaire qui n’aime pas la foule^^). Chemin faisant, je croise un Maitre du Savoir (magicien à la défense en carton, bien connu de Wartoff, n’est-ce pas ?) de niveau 37, qui doit visiblement avoir la même quête que moi.

Je le salue et lui propose mon aide. Pas de réponse.

Il aggro quelques garaudans et leurs copains ouarges. Je lui sauve la vie en reprenant l’aggro sur moi. Pas de merci.

Je continue donc à avancer, lui avance à côté de moi. Je tape les monstres de gauche, lui ceux de droite. Sans grouper. Soit.

Je termine ma quête et regarde autour de moi. Je le vois partir, à l’autre bout du camp.

Je rentre donc voir mon pnj et lui rend la quête. Alors que je me prépare à déconnecter pour aller goûter d’un repos bien mérité (le sentiment du devoir accompli !), voilà que le magicien se pointe à côté de moi, là, devant le pnj.

Et que fait-il, ce boulet ? Il me lance une invitation pour grouper !

J’ai déconnecté sans lui répondre, par inadvertance sans doute…

9 réflexions au sujet de « Qui veut du boulet ? »

  1. Shastar

    Je trouve quand même que dans Lotro, on passe vite à côté de messages qu’on reçoit … donc peut-être que pris dans le feu de l’action, il n’a pas vu ton message😉

    D’autre part, je trouve aussi que les « boulets » de Lotro sont vraiment gentillets par rapport à ceux de Wow. Pas de commune mesure ! Encore heureux pour nous.

    Répondre
  2. Kaithlyn

    C’est à ça que servent les onglets personnalisés et le filtres …
    Pour ma part j’ai :
    – L’onglet général contenant les canaux principaux (Régionaux, HDP, les émotes, les ventes, les diffusions d’animation, etc …)

    – Un onglet « Communauté » qui contient bien entendu les messages de communauté mais aussi le canal Raid, « RDC » (recherche de communauté) et GolbalRDC (canal personnalisé créé par les joueurs pour étendre les messages au serveur entier -> /rejoindrecanal GlobalRDC).

    – Un onglet « Confrérie » qui contient bien entendu les messages de confrérie, mais aussi le canal « officiers » et notre canal d’alliance confrérie.

    – L’onglet combat épuré de quelques filtres histoire de voir plus clair (Diffusion d’anim, émotes, etc.).

    – L’onglet MI lui est uniquement dédié aux conversations privées (les messages persos envoyés et reçus s’affichent uniquement ici, rien ne va polluer les autres onglets).

    Enfin bref bravo au boulet😀

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    Moi je surveille aussi les messages en /parler quand je suis à proximité de qqun. Et même s’il n’a pas vu mon message, le fait de ne pas remercier quand je le sauve, et de taper du mob l’un à côté de l’autre sans grouper, c’est très bof (surtout quand on a la même quête, çà avance plus vite à 2). Et enfin, un truc qui m’horripile, c’est quand on me lance une invitation à grouper sans même m’avoir parlé auparavant !
    (en plus, sur ce coup-là, la quête était finie, il aurait donc dû me dire pourquoi il voulait grouper^^).

    Répondre
  4. Ccelenn

    Oh oh oh joli boulet
    sur mon jeu cassé
    oh oh oh joli boulet
    tu me fais chanter
    oh oh oh joli boulet
    sur mon jeu cassé
    oh oh oh joli boulet
    bobo pas pleurer…

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    euh… çà va aller… (mes condoléances pour ce modèle à suivre pour ton hobbit, que ce soit musicalement ou pour le tour de ventre !)

    Répondre
  6. morradrek

    @Ccelenn : joli ritournelle🙂 le Poney Fringant te réussi !

    @Xapur : Les boulets de LOTRO pourraient être renommés les CT -> Crétins de Touque ! Dignes héritiers du plus maladroits des hobbits. *Gentil hobbit*

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s