Fae, mon héros !

Champions Online est passé il y a un petit moment en mode gratuit et illimité dans la durée, mais limité en niveau.

Ce qui veut dire qu’on peut faire un personnage mais qu’il restera bloqué à un certain niveau, 15  de mémoire.

Une solution qui permet de tester le jeu, de voir s’il tourne sur son PC, et destinée à donner envie de l’acheter (et de prendre l’abonnement ensuite bien sûr).

D’ailleurs Warhammer Online avait fait quasiment la même chose peu de temps avant. Ce qui avait causé un certain émoi chez les joueurs, prenant cela pour un signe de mauvaise santé du jeu. Autant c’est peut-être vrai sur WAR, autant çà semble peu probable sur CO…

Bref, j’ai téléchargé la bête, en bon fan de super-héros que j’étais. Je dis bien « j’étais » car j’ai beaucoup lu de comics étant plus jeune (çà fait longtemps^^), mais j’ai décroché depuis, lassé notamment par les multiples cross-overs et les univers alternatifs.

Curieux donc de voir à quoi ressemblait un MMO de super-héros, je me suis amusé avec l’éditeur de personnages, avec lequel je taquinai naguère Morradrek, vu qu’il est plus complet que celui d’Aion ! Capable du meilleur comme du pire, mais surtout du pire entre mes doigts, voici le résultat:


Faehero, l’archer elfe, cousin improbable de Faerandyr et Green Arrow, et propulsé dans notre monde suite à la destruction de la Terre du Milieu par une araignée géante radioactive bourrée de (ou à la) kryptonite. Euh…

Autant le dire, CO ne m’a pas plu, de prime abord. J’y ai pourtant créé 4 persos, mais je n’ai pas dépassé le niveau 5. Un jour, peut-être, y rejouerais-je…

6 réflexions au sujet de « Fae, mon héros ! »

  1. morradrek

    ahahah excellent !!! ses flèches sont agrémentées d’une tête nucléaire, je pense ^^

    C’est clair que cela tranche beaucoup avec nos univers respectifs, il faut une plus grande motivation que celle, simplement, de passer d’uin heroic à un autre. Je n’avais guère fait quelque pas aussi.

    Mais par contre, c’est pas mal que ce soit une version démo non limitée dans le temps pour pouvoir s’amuser, de temps à autre, à se faire des super-héros complètement barrés !

    On devrait d’ailleurs se lancer un concours 😀 !

    Répondre
  2. Skro

    Effectivement, à gauche du personnage, on reconnait les toits d’Annuminas. 😀

    Ceci dit, merci d’avoir attiré mon attention sur cette option de « gratuit mais bridé » sur CO.
    J’avais essayé WAR (et après avoir vomi mes tripes par les yeux, j’ai dû finir par le désinstaller), et je me dis que j’irais bien essayer de créer aussi un super-héros aux pouvoirs débiles…

    Regards,
    Skro

    Répondre
  3. Shastar

    Pas très flashy ton super-héros … 🙂 De toute façon, dans les mois qui viennent, la concurrence entre les MMO va devenir féroce. Déjà, je suis curieux d’avoir des échos de Star Trek Online mais d’autres sont déjà en préparation (univers Star Wars, vampires, etc…) Y en aura pour tous les goûts, même les elfes dépravés 😉 Pas sûr …

    Répondre

Laisser un commentaire

