çà pulse !

Pour info, un petit schéma des flux que j’utilise pour passer d’un de mes médias de communication à un autre. On s’y perdrait ! D’autant que j’ai aussi un accès mobile, grâce à mon ipod via un réseau wifi.

Voici ce que j’utilise:

  • blog WordPress avec annonce de parution sur Twitter
  • blog WordPress avec widget Twitter (pour afficher les tweets sur le blog)
  • importation Facebook (pour afficher les billets du blog sur ma page Facebook)
  • Selective tweets (qui permet d’envoyer sur Facebook certains tweets)
  • sur mon iPod: les applications Facebook et Twitterific

Des avis ?

5 réflexions au sujet de « çà pulse ! »

  1. Arkelia

    J’peux te rassurer à 26 ans (ce qui n’est pas si vieux que ça … :p) je me sens dépassée aussi en voyant ce graphique ^^

    D’un autre coté tu me rassures aussi ! Je me suis toujours refusée à me créer un facebook malgré toutes les invitations reçues d’amis, d’anciens collègue de classes ou autres …

    Et twitter pas encore compris le bénéfice de ce concept non plus ^^

    ‘fin bon je dis ça, au début je voyais pas l’intérêt des blogs hein ! Avec Jennifer, 14 ans, qui raconte comment sa vie au lycée C TRO KOOL AC Mé COUPINES !
    C’était l’époque des premiers skyblog et compagnie …

    Depuis j’ai bien ravisé mon jugement …(^_^)…

    Même si je ne comprends toujours pas pourquoi les Jennifer de 14 ans exposent leur vie à l’aide d’une orthographe plus que douteuse, et un gout pour les fond d’écran à rendre épileptique !

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Facebook permet de (re)trouver des gens qui ont les mêmes intérêts (et je n’y suis pas à titre personnel donc pas de risque). Quant à Twitter c’est du « SMS amélioré » pour suivre l’actu en direct. Je teste ces 2 réseaux depuis peu, il y a du pour et du contre, mais je n’en suis pas addict (pas comme les MMOs^^).

    Répondre

Laisser un commentaire

