Journal des développeurs: Escarmouches, Volume III, Livre 1

Le journal des développeurs est sorti !

Le détail à lire ici…

Je retiendrai particulièrement pour ce qui me concerne le fait d’ajuster les escarmouches pour 2 joueurs (hein Ccelenn ?), le nombre de marques qui va changer, ainsi que l’ornementation et l’artisanat échangeables contre de marques. Je trouve néanmoins que çà devient un peu un fourre-tout…

Par contre, « oubli » de parler de l’arrêt du bonus de 25 % d’expérience amené actuellement par notre soldat, et pas encore de date de sortie.

8 réflexions au sujet de « Journal des développeurs: Escarmouches, Volume III, Livre 1 »

  1. Ccelenn

    Ah oui alors l’ajustement du jeu aux duos est une très bonne chose, je crois, et j’aimerais voir ça étendu également à toutes les instances. Franchement, quelle idée de prévoir des trios… Bon, 6 ou 5 ok, un petit groupe, mais trois ? C’était pas un peu « WoW ne le fait pas alors c’est notre façon de nous démarquer ? » Oui eh bien, à vouloir trop se démarquer on en vient parfois à produire des bêtises plus grosses que nous… 2 – 5 – 10 – 25, rien à dire, c’est un modèle parfait. Vive WoW 😀

    Ahem.

    Répondre
  2. Kaithlyn

    Heu c’était sarcastique les commentaires ? 😛

    Parce que personnellement 3 / 6 / 12 /24 je trouve ça plutôt pas mal.

    Je préfère avoir au final un raid maxi de 24 joueurs répartis dans 4 groupes de 6 que 25 répartis dans 5 groupes de 5 … ça encombre un peu moins l’écran.

    Sinon l’ajout du mode « duo » est une très bonne chose 😉

    Répondre
    1. Ccelenn

      Eh bien, les groupes ont peu à voir avec l’encombrement de l’écran selon moi, c’est plutôt une question d’interface. Or, on sait que LoTRO permet peu de marge de manoeuvre à cet effet.

      Répondre
  3. Kaithlyn

    Vraiment ?

    Il n’y a pas à proprement parler d’addons permettant de faire tout ce que l’on veut.

    Par contre l’interface est assez personnalisable de « base », augmenter ou diminuer les choses, les déplacer, etc …

    La combinaison CTRL+* est bien pratique, le verrouillage et la rotation des barres aussi ^^

    Répondre
    1. Ccelenn

      Justement, je ne trouve pas ^^ Déplacer et réduire, oui, mais alors on ne voit plus ce qui est écrit. Très dur de suivre les buffs/debuffs également. Jouer intuitivement c’est cool mais y’a des limites ^^ Enfin on est presque hors sujet, désolé Xapur.

      Répondre
  4. Xapur Auteur de l’article

    Cc étant -entre autres- un optimisateur d’add-on wowien^^, il est un peu frustré par le peu de liberté de LOTRO à ce sujet 😉 Je le taquinai bien sûr par rapport à Piou Piou blog, dédié à WoW (wow cé leu maal !).
    Je crois que Turbine tente de s’adapter à ses joueurs: mode duo et livre épique solotable sur LOTRO, mode casual sur DDO. Une tendance à la solotisation dans les MMOs ? Un bon sujet d’article en tout cas 🙂

    Répondre
  5. Shastar

    Je trouve aussi que l’interface est très personnalisable de base et c’est aussi « confortable » de ne pas devoir suivre l’évolution d’une multitude d’add-on suite aux multiples patches d’un MMO fast-food bien connu.

    Sinon, concernant l’extension, je ne suis pas concerné avec mon lvl 33 😉 Même pas encore essayé une escarmouche.

    Il est vrai que la tendance à la solotisation est plus grande dans Lotro mais finalement n’est-ce pas simplement le reflet d’un monde réel qui se replie davantage sur ses frêles valeurs républicaines au lieu de s’ouvrir davantage aux autres dans le respect mutuel … Je m’égare 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

