Test: Razer clavier Lycosa + souris DeathAdder

Grâce à TopAchat.com, qui m’a proposé un partenariat, j’ai pu tester les accessoires PC suivants: le pack clavier + souris DeathAdder, dédié aux gamers. En voici le test complet.

For Gamers by Gamers: le slogan de Razer ne ment pas !

Déballage:  un emballage soigné, pas de doute, on est sur du haut de gamme. Sensation confirmée, une fois le clavier et la souris déballés, avec un choix de matériaux de qualité.

Test du clavier Lycosa:


Utilisable dès son branchement sur port USB, il est fourni avec son pilote sur CD, que je vous conseille d’installer pour profiter de ses multiples possibilités. Assez imposant, avec son pavé tactile et son repose-poignet (amovible), il fera sensation sur votre table de jeu par son design très réussi. Ce clavier est rétro-éclairé, avec une belle lumière bleutée. On a aussi la possibilité de n’éclairer que les touches ZQSD, utilisées par défaut pour les déplacements dans les MMORPG ou les FPS, ou de tout éteindre. Seul petit bémol, certaines touches gagneraient à être un peu plus lisibles, notamment sur le pavé numérique.

Le clavier est très stable, grâce à des patins antidérapants. Son toucher est de type gomme, un peu comme sur un portable, les habitués des claviers mécaniques devront s’y adapter, ce qui se fait néanmoins très rapidement. Néanmoins, il reste moins adapté pour les longues frappes de texte qu’un clavier aux touches plus rigides. Mais sa priorité est le jeu ! Ces touches lui donnent un côté antidérapant, et il dispose d’un système anti-ghosting, qui empêche les pressions simultanées sur trop de touches en même temps, ainsi que d’un taux de réponse de 1000 Mhz contre 125 habituellement…

Les touches peuvent être paramétrées individuellement, on peut aussi programmer des macros enchainant jusqu’à 8 actions. Dix profils peuvent également être sauvegardés, en fonction de vos jeux ou de vos applications, et ces profils peuvent être liés au lancement du fichier exe correspondant, pour être chargés en même temps que le programme rattaché !

Le pavé tactile, situé au dessus du pavé numérique, avec un beau logo Razer^^ vous permet de gérer votre lecteur multimédia préféré avec les touches habituelles play/pause/stop/avance/retour, et le volume sonore. Bien pratique !

Une combinaison de touches vous permet de désactiver les touches Windows, pour éviter de vous faire fragger parce que vous en avez effleuré une par inadvertance !

Prises disponibles: un port USB (pour raccorder votre souris par exemple), une prise jack casque et une prise jack micro, ce qui vous fait du coup une rallonge pour votre micro-casque. Utile pour les gamers sous Teamspeak ou Mumble.

Test de la souris DeathAdder:


Son nom est tout un programme, non ?

Très précise, très sensible, je trouve qu’on profite surtout de ses caractéristiques sur les FPS. Exit LOTRO donc, et let’s go sur Quake IV…

Assortie au clavier, avec l’éclairage bleu de la molette et du logo Razer (que l’on peut nénamoins éteindre via le pilote fourni sur le CD), c’est un très bel objet pour droitier muni de 5 touches, dont 2 situés sous le pouce.

Son pilote permet de régler sa sensibilité et de paramétrer ses 5 touches (clic droit/gauche/molette et les 2 boutons placés sous le pouce). Elle peut aller jusqu’à 1000 dpi, contre 150 pour une souris classique !

Autant dire qu’elle est très précise et très agréable, j’ai même dû réduire sa sensibilité sous peine de ne pas pouvoir jouer correctement !

Conclusion:

Un bel ensemble clavier+souris, dédié aux gamers, avec un design très réussi et des matériaux de qualité.

Prix sur TopAchat.com: 88.90 €, ce qui me semble tout à fait justifié.

2 réflexions au sujet de « Test: Razer clavier Lycosa + souris DeathAdder »

  1. Ping : Le seigneur des anneaux / le retour du roi collection platinum | MelClub

  2. Emmanuel

    Je le pique à mon frère parfois quand je passe chez lui et comment dire.
    Autant le Lycosa est une merveille de design et de fonctionnalité, autant la Death Adder ne m’a pas convaincu. Trop chère, 1000Hz pas très utile, pas bonne prise en main… je préfère -et de loin- ma Copperhead 3G qui convient mieux à mes grosses mains.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s