La Playstation 2 a 10 ans

Purée, 10 ans !

Quel ovni, ce monolithe noir, à sa sortie. Un design futuriste, un média novateur -le DVD- qui rompait avec la tradition des jeux console sur cartouches, une manette Dualshock avec vibration etc…

Une des motivations de mon achat fut la lecture des DVD, les consoles de salon valant à l’époque quasiment le prix de la PS 2 ! L’autre, la principale en fait,  fut… Devil May Cry (mon premier achat avec Grand Turismo 3) !

J’ai toujours cette brave PS 2, sur laquelle j’ai pas mal joué à des jeux d’aventure (Star Wars Battlefront II ou Primal par exemple) ou à des FPS (Killzone ou Black), mais surtout des jeux de voitures à la Need for Speed. Elle prend un peu la poussière sous la Wii de mes enfants…

Une réflexion au sujet de « La Playstation 2 a 10 ans »

  1. Arkelia

    J’y joue encore à ma playstation 2, même si en ce moment la play 3 me prend pas mal de temps :’)
    A FF12 généralement d’ailleurs, je le fais et le refais régulièrement ! 😀
    Ico, shadow of the colossus … Aaaalalala 🙂
    Bonne annif’ ma p’tite play !

    (j’ai gardé au fond du placard ma play 1 d’ailleurs, qui focntionne toujours ! sans avoir besoin d’être mise à l’envers…)

    Répondre

Laisser un commentaire

