Runes of Magic – petit retour

J’avais recommencé Runes of Magic (alias RoM) pour aider la guilde ArméeMystique à redémarrer sur le serveur francophone. Bon ok, à part passer quelques messages de recrutement et collecter des ressources, ma participation a été assez light (je jouais encore à LOTRO).
Mais j’ai testé plusieurs classes, corps à corps ou à distance, avant de me fixer sur le prêtre/mage (je rappelle -ou j’informe- que mon précédent perso était un scout/mage, donc attaque à distance physique avec arc et magique).

Pour ne pas m’embêter avec un double équipement, je suis parti sur un perso tout tissu, pouvant partager son stuff, que je joue en prêtre ou en mage. Je mélange ainsi également les 2 classes que je jouais sur Rappelz. Et pour changer, j’ai fait une charmante jeune fille, nommée Délyss (en référence à ma magicienne Délycieuzz sur Rappelz ;-)).

Runes of Magic Délyss prêtre mage

Délyss prêtre mage

Autant le dire, les raisons qui m’avaient fait quitter RoM sont toujours là: graphismes moyens, chute des fps dès que je suis en ville, répétitivité des quêtes.

Mais le contenu sans cesse mis à jour, le fait de démarrer un nouveau perso dans une nouvelle zone de départ et SURTOUT une guilde active, m’incitent à y passer régulièrement.
Je râle souvent sur les évents qui boostent le gain d’xp dans les MMOs, estimant que c’est le degré zéro de la gestion de communauté, mais je dois cependant reconnaitre que le dernier week-end +50 % d’xp a bien fait mes affaires… Il faut dire que ce gain concernait aussi l’expérience rapportée par les quêtes. Ayant pris 4 niveaux, je me sens un peu moins « low » 😉
Donc voilà, RoM est un bon passe-temps, et çà me permet de jouer en casual et sans abonnement^^.

7 réflexions au sujet de « Runes of Magic – petit retour »

  1. Arkelia

    Ouuuuh ça taunt ça taunt !
    Ou ça troll ? ^^

    L’effet wow ça *paf* 😄

    Bon faut quand même dire que RoM c’est du wow en gratuit légèrement moins bien sur certains points (genre le craft, le lore -y’en a pas sur rom, enfin ils ont essayé mais c’est naze …) et légèrement mieux sur d’autres (gratuit, housing, la double classe donc double plaisir de pexe o/*) ^^

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Je vois que les commentaires reprennent un peu^^.

    +1 avec toi Arkelia. RoM est un clone qui se démarque peu à peu de son modèle, en bien ou pas selon les ajouts !

    @ Wartoff: là je profite des évents spéciaux (liés à la future extension) pour monter mon perso, je ne raisonne pas à long terme. Tu up ton hobbit toi ?

    @Cc: hier j’avais en main la boite de Guild Wars et le Battle Chest de WoW…

    Répondre

Laisser un commentaire

