Aion: les spammeurs abusent !

J’ai un compte Aion depuis que j’ai fait la closed beta, et bien que je n’y joue pas (j’ai expliqué pourquoi ici), je reçois la newsletter. Et aussi quelques courriers de tentatives de pishing. Vous savez, la technique qui consiste à vous envoyer vers un faux site pour récupérer vos infos de compte…

Vu que c’est très mal fait (et c’est tant mieux d’ailleurs^^), les spammeurs pirates sont vite repérés !

Outre le charabia, je vous laisse « apprécier » la chose (j’ai mis en rouge le piège).

Repéré par l’anti-spam de Gmail n°1:

Aion your account by other players using illegal procedures to report the game. If not you. Visit http://aion-account-ncsoft.dipns.com/ Account verification If you do not verify. The account will be permanently locked!

Repéré par l’anti-spam de Gmail n°2:

Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n’est pas pour vous. la vérification d’accès compte http://aion-account-ncsoft.dipns.com/ si vous n’avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!

Repéré par l’anti-spam de Gmail n°2:

Your Aion account is a security risk. Please visit http://aion-account-ncsoft.dipns.com/ verified as soon as possible! If you do not verify the account will result in the closure!Verify your account please do not modify any information in the future!
We hope to see you soon!
NCsoft aion Security!!

Heureusement, dans ce cas, la page a été bloquée.

Aion_pishingMais j »en profite pour vous recommander de toujours bien lire ce qu’on vous envoie, et de ne pas cliquer sur les liens contenus dans ces mails qui sont censés vous rediriger vers votre page de compte joueur.

Franchement, comment peuvent-ils espérer que çà va fonctionner ?

Ils auraient plus de chance avec les joueurs de WoW ! (rhooo le méchant troll !)

😉

12 réflexions au sujet de « Aion: les spammeurs abusent ! »

  1. Arkelia

    Sans avoir fait de compte beta ou d’inscription a quoique se soit, ma boite à spam est spammée par les faux mail NCsoft ^^

    Mes 2 boites mails le sont en fait … Pareil avec des mails de Blizzard … Sauf que y’a qu’une seule de mes 2 adresses existait lorsque j’ai créé mon compte wow ..

    Tant qu’ils saturent pas mes mails …

    Répondre
  2. edika

    j ai reçu 3 emails de ce type en 2 jours! c’est pas marrant du tout! mais bon tant qu’ils ecrivent avec leur pieds, on se ferra pas avoir:

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    On peut logiquement se demander où ils récupèrent les adresses mails de ceux qui n’ont même pas créé de compte !
    Toff, la réponse est dans ta question hé hé hé !

    Répondre
    1. wartoff

      « mode vieux rebelle: ON »
      En plus ils m’envoient ça dans la langue de jexspire !! comme je veux pas comprendre, je jette !!
      « mode vieux rebelle: off »
      🙂😛

      Répondre
  4. Xapur Auteur de l’article

    @ edika: bienvenue ici ! La vigilance s’impose…

    @ Wartoff: Rhoo Toff, quel vieux schnock tu fais !
    Aujourd’hui j’ai un mail me disant que mon compte est fermé par manque de paiement, et m’offrant un mois de jeu gratuit (avec scan de carte prépayée) pour aller me ré-abonner sur ce même site bidon…

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    8° mail de spam…

    « Vérifiez le risque pour la sécurité, ils ont trouvé un risque de sécurité pour votre compte peut avoir été compromise, le compte a été verrouillé! Si le compte est à vous, s’il vous plaît visitez-vous à aion-account-support.dipns.com/ d’authentification, si vous n’avez pas d’authentifier, le compte sera définitivement fermé!

    Nous espérons vous voir!

    – NCsoft’s Team »

    Boulets !

    Répondre

Laisser un commentaire

