World of Warcraft, c’est le maaaal !

Plusieurs raisons m’ont poussé à tester (enfin) World of Warcraft sur serveur officiel. L’offre d’essai gratuite, hein, pour commencer…

  • D’abord le départ de LOTRO de Ccelenn et de Shastar/Arbrecoeur, pour retourner sur WoW.
  • Puis mon arrêt temporaire de LOTRO pour passer un peu, à la base, moins de temps scotché au PC. çà fonctionne, mais je continue à avoir envie de jouer à un MMO ponctuellement.
  • La reprise de Runes of Magic, aussi, qui est très inspiré de WoW (malheureusement j’y ai retrouvé les mêmes soucis que ceux qui m’avaient fait arrêter précédemment: un moteur graphique mal optimisé et des déconnexions intempestives).
  • L’implantation par Blizzard de la fonction des donjons aléatoires inter-serveurs, avec un bilan a priori mitigé, mais qui peut être intéressant pour accéder à des zones où je n’irai pas autrement.
  • L’envie de jouer sur officiel, sans bugs de quêtes, avec un jeu que mon PC pourri et ma connexion tout aussi naze supporteront.
  • Et quelque part l’envie d’aller voir « de mes yeux vus » les régions et les monstres qui font quand même référence pour les amateurs de MMOs.

Restait alors la question du personnage et du serveur.

wow_paladin

La suite, sur le prochain article…

42 réflexions au sujet de « World of Warcraft, c’est le maaaal ! »

    1. Skro

      Rassure-toi, j’ai fait pareil.
      En partie aussi pour sécuriser mon pseudo au moins sur un serveur. Mais je n’ai pas réussi à me motiver (encore) pour dépasser le niveau 10. Massacrer des kobolds dans un environnement graphique moyen est au dessus de mes forces pour le moment.

      Regards,
      Skro

      Répondre
  1. Ping : Tweets that mention World of Warcraft, c’est le maaaal ! « Xapur's Blog -- Topsy.com

  2. Kaithlyn

    Je suis déçu que beaucoup aient arrêté LOTRO pour revenir à … Ce … truc …

    Franchement je ne comprendrais jamais les gens qui font machine arrière.

    J’arrive à comprendre la nostalgie (moi même grand fan de la zik des 80’s) mais les retours en arrière comme ça j’ai beaucoup de mal.

    C’est moche graphiquement et au niveau du design (Elfes avec oreilles de lapin, nains aux nez de sorcière, etc…), ça manque cruellement de polygones, les quêtes se résument à du bashing et sont inintéressantes, quand au farm de l’équipement et de l’artisanat n’en parlons pas …

    Bref j’ai joué 6 mois à ce jeu que j’ai quitté pour LOTRO et je n’ai clairement pas envie de me relancer dans l’aventure :/

    Répondre
    1. Ccelenn

      « C’est moche graphiquement et au niveau du design (Elfes avec oreilles de lapin, nains aux nez de sorcière, etc…), ça manque cruellement de polygones, les quêtes se résument à du bashing et sont inintéressantes, quand au farm de l’équipement et de l’artisanat n’en parlons pas … »

      C’est un blog comique ici ? 😀

      Répondre
  3. Kaithlyn

    PS : Les tonneaux hexagonaux sur la gauche de ton screen m’ont toujours fait marrer.
    Ok ça tourne sur beaucoup plus de configurations mais vu les images on sait pourquoi ^^

    Répondre
  4. Xapur Auteur de l’article

    Au moins çà anime ce blog !
    Alors graphiquement ce n’est pas si moche que çà, vu que je peux pousser les options à fond, ce que je ne peux pas faire sur d’autres jeux, mon PC n’aimant pas (heureusement que je n’ai pas joué à LOTRO depuis un mois néanmoins !).
    On va dire que c’est un compromis fluidité/jouabilité.
    Le style adopté, cartoon+fluo, çà c’est autre chose… un temps d’adaptation est nécessaire… ou pas !
    Ayant joué un peu il y a des mois sur serveur privé, je savais à quoi m’attendre.
    Ccelenn a d’ailleurs fait un post sur les graphismes, n’hésitez pas à aller le spammer^^.
    Quant à LOTRO, j’ai toujours la Moria en tête, j’y reviendrai donc, tôt ou tard…

    Répondre
  5. Arkelia

    Les graphismes bof, c’est pas ça qui m’a fait arrêter wow.

    – C’est tout d’abord le côté usine des raids HL : Devoir farmer toute la semaine pour pouvoir raider convenablement le soir… Tu as un super addon pour te donner les points de spawn pour être super efficace ! C’est vachement ludique ! Ou P’tet pas ….

    – Le coté froid des groupes pick up (et encore moi je jouais avant cette histoire de groupage aléatoire interserveur …) Où personne se parle et où tout le monde rush pour le STUFF STUFF STUFF. Le plaisir de jouer dans tout ça ? A d’autres !

    – Le côté tout calculé du jeu avec ces aggro meter, heal meter et dps meter … Aucune place pour la spontanéité !
    Si tu lances pas ta boule de feu à la micro seconde prêt comme il faut paf t’es un noob parce que tu fais pas « ce qu’il faut ». (attention j’veux pas dire par là faire n’importe quoi sous prétexte que « ce n’est qu’un jeu », mais de là à tout calculer y’a une limite pour ma part.)

    D’ailleurs sur RoM même combat (pour le coté tout calculé, pas le reste), et je dois être une des rares à pas avoir installé un de ces addon du démon… Et tant pis si ça me ferme les instance HL plus tard !
    Souvent la même question revient : « Et tu gères comment ton aggro noob ? » (je suis gentille sur l’orthographe généralement employée ^^)
    Facile… En apprenant à jouer… Mais ça c’est un concept qui dépasse la plus part des joueurs…
    Mais comme RoM est gratuit m’en balance un peu, et comme je suis encore une low, l’aggro meter n’est pas encore un gros sujet de discutions 🙂

    P’tet y trouvera tu ton compte pendant le lvling cela dit. Trouves toi une guilde sympatoche et ça devrait être bien fun 🙂

    Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    Je n’en suis pas là, je teste, je me ballade.
    D’accord avec toi sur l’aspect usine/raidadonf/add-ons, le tout est de ne pas se laisser embringuer là-dedans. Et puis si çà ne plait pas aux autres, f*ck !
    Malheureusement RoM copie son modèle jusque là, mais à mon niveau la question ne se pose pas, et c’est tant mieux !

    Répondre
  7. Kaithlyn

    Bon après j’avoue que le coté je suis level 15, je fais mes quêtes tranquille coté héro et un groupe de Taurens niveau max viennent tout broyer (PNJ et moi compris) m’a vite lassé aussi …

    Mais bon pour le coté cartoon ben désolé je ne suis pas fan …

    Répondre
  8. Ccelenn

    Kaithlin —> « Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est caca beurk … »

    Tu te gardes tes spam pour Xapur stp, merci ^^

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Bah c’est simple, j’étais lvl 1, je vais voir le PNJ pour prendre ma 1° quête, et je reçois une demande de duel d’un lvl 6, voilà pour l’accueil 😉

      Répondre
  9. Eowine

    Bon aller je viens mettre mon grain de sel!
    Personnellement WoW m’a très vite soulé car j’en ai trouvé le contenu inintéressant au possible, et dans le genre liquéfaction celui-ci s’impose bien, aucune difficulté (bon je suis pas monter 80, ça m’a soulé bien avant). Ce qui m’a tuer c’est quand on doit passer en Outreterre il y a tellement peu de scénario qu’on ne sait même pas ou aller, après avoir regarder sur le net pour trouver le portail (j’ai constaté que beaucoup avait fait pareil d’ailleurs), la devant le portail on a une quête. Waouw contenu décapant … Bref, moi fan de Warcraft, WoW m’a tué.
    Sinon je ne comprend pas pourquoi les gens critiquent sans cesse l’univers graphique du jeu, qu’il vieillisse mal ok … mais de critiquer cette essence au niveau du design faut arrêter c’est ce qui fait toute l’originalité du jeu, presque la seule chose en rapport avec Warcraft, et surtout si on aime pas le graphisme d’un jeu on y joue pas parce que c’est quand même ce que l’on voit le plus.

    Répondre
  10. Xapur Auteur de l’article

    Pour le graphisme c’est affaire de goût, en effet. Je n’ai pas testé certains jeux après avoir vu des screenshots ou des vidéos, sur Youtube ou Xfire. Et on ne doit pas dire « c’est moche » mais « j’aime pas » (hein Kaithlyn ^^).
    Pour les quêtes, quand j’y ai joué sur privé j’ai souvent été perdu au moment de quitter la zone de départ, là il manque du lien je trouve, pour faire la jonction avec la zone suivante.
    Et actuellement j’ai 3-4 quêtes en cours, çà change de lotro ou même de RoM où j’en ai toujours 30 ou 40 !
    En tout cas, la preuve est faite-une fois encore- que WoW déchaine les passions 😉
    (quand je blogue sur DDO ou RoM y a moins de commentaires, hein !)

    Répondre
  11. Arkelia

    Moi j’veux bien faire plein de commentaires sur lotro :p
    Ou j’peux même t’écrire des articles si tu veux ! xD

    J’viens de pondre 5 pages sur le gameplay cambrioleur pour le forum de la conf … 😀
    En cours: les conjonctions et leur subtilités ! ^^

    Mais bon, avant faudrait que je fignole le dernier texte pour mon blog…

    LE TEMPS ! LE TEMPS ! MAIS QU’EST CE QUE LE TEMPS ! X_x’

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      J’avais commencé un article sur les conjonctions mais çà reste en brouillon.
      Pour le gameplay j’ai publié celui de mon chasseur mais bon, tlm s’en fout^^
      C’est clair qu’il y a tant de choses à faire, et si peu de temps !

      Répondre
  12. Kaithlyn

    Oui bon ok comme j’ai dit après coup les graphismes et le design de wow je ne suis pas fan.

    J’avais fait la totale warcraft (les STR) mais ça m’avait moins gêné à l’époque car une fois les campagnes terminées c’est oublié on passe à autre chose.

    L’aspect MMO et ses innombrables heures de jeu avec ce design me dérangeait beaucoup plus, donc j’ai coupé court.

    Probable que j’ai une certaine aigreur envers ce jeu car je ne comprends pas qu’on puisse rester dessus en connaissant ses défaut (j’avoue qu’il y a quelques bons points quand même) alors qu’il y a tant de choses à coté qui sont quand même plus sympas.

    PS : en même temps quand on met les options graphiques de LOTRO à fond partout il y a une nette différence par rapport au niveau minimal, sur WOW c’est nettement moins flagrant.

    Répondre
  13. alfafa

    Hello,
    je passe de temps en temps sur le blog… j’aime beaucoup mais je dois avouer ne pas connaître Lottro donc je ne peux savoir si cela est mieux que Wow. Perso j’ai découvert Wow il y a quelques mois, et si j’ai failli lacher au début… je continue néanmoins de « upper » à mon rythme… le graphisme est intéressant et le jeu un peu toujours le même mais passionnant pour quelqu’un qui souhaite passer du bon temps pour se relaxer.

    Beez

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Merci de ton avis (et de tes visites !). Il y aura toujours des pro- et des anti- tel ou tel jeu, aucun ne peut convenir à tout le monde, et c’est très bien ainsi ! L’essentiel est le plaisir qu’on y trouve, tu as tout compris 😉
      (sympa ton blog, dépaysant !)

      Répondre
  14. alfafa

    c’est sûr 🙂 mon blog est varié… parce que je ne fais pas que jouer à wow même si ma guilde (des pros eux, qui y jouent depuis 5 ans) me taxent de « chinoise »… j’aime bien parce que je loot des objets rares sans rien faire alors qu’ils mettent du temps à chercher à les avoir… cela m’amuse autant que de jouer.

    Apparemment Lotro a un graphisme léché et sympa… je testerais peut être un jour.

    Mon ami teste Star Craft 2 depuis ce matin… c’est décevant car cela ressemble au premier… à suivre.

    Répondre
  15. alfafa

    Cool, merci 🙂
    Je vais attendre d’avoir des congés pour en profiter pleinement… parce qu’entre Mr et ses raids sur WoW, son test de Star Craft2 et sa béta de Leehl, je dois jongler et me battre pour avoir mon ordi ^^ s’pc’d’geek !

    [ça va tu n’as eu pas de syncope après avoir dû naviguer dans mon univers blog très fille ;]

    Beez

    Répondre
  16. Xapur Auteur de l’article

    (je t’avoue qu’à l’ouverture de la page j’ai cru à une erreur hé hé hé – mais vu que je viens de me lancer dans les smoothies j’ai persisté^^).
    Moi je ne suis pas embêté, ma douce et tendre est allergique au PC… çà m’arrange, j’ai déjà assez des enfants !

    Répondre
  17. alfafa

    Suis mac et puis c’est tout (comme disent les cruches des pubs pour PC) !
    Mon passage aux MMORPG est récent (moins d’un an) et j’en parle peu à vrai dire sauf à la maison. Pour mieux comprendre l’animal qui a migré dans mon salon, j’ai du apprendre à jouer (c’est mieux pour décoder).
    L’esprit est bon enfant sur la guilde alors c’est plutôt sympa mais la plupart du temps je joue seule (vu que je suis la suele à ne pas être 80).

    Un smoothie pour la route ! Beez

    Répondre
  18. alfafa

    Suis mac et puis c’est tout (comme disent les cruches des pubs pour PC) !
    Mon passage aux MMORPG est récent (moins d’un an) et j’en parle peu à vrai dire sauf à la maison. Pour mieux comprendre l’animal qui a migré dans mon salon, j’ai du apprendre à jouer (c’est mieux pour décoder).
    L’esprit est bon enfant sur la guilde alors c’est plutôt sympa mais la plupart du temps je joue seule (vu que je suis la seule à ne pas être 80).

    Un smoothie pour la route ! Beez

    Répondre
  19. Arbrecoeur

    Xapur, j’ai failli tomber de mon fauteuil 😉 … tu joues donc à Wow. Je serai heureux de lire ton avis qui, je suis sûr, sera critique mais juste (enfin ce dernier qualificatif restera à vérifier !)

    Sinon, prendre paladin pour découvrir le jeu … hum pas le meilleur choix à mon sens. Tu aurais pu prendre chasseur pour vraiment comparer 🙂

    Voir qu’en prime tu en fais la promotion, cela a un côté comique (ce n’est pas Ccelenn qui va me contredire).

    Au plaisir de te lire

    Répondre
  20. Xapur Auteur de l’article

    Je ne fais pas la promo, j’explique mes choix, nuance… Et j’essaie de distinguer, dans les graphismes, style et performances.
    Et puis vous êtes 2 lâcheurs, z’aviez qu’à rester sur LOTRO, aussi…

    Répondre
    1. Ccelenn

      Ben oui mais non, faut avoir l’esprit pratique : WoW, au final, c’est quand même « mieux » que LotRO pour moi. Bon, n’empêche, j’avais dis que je passerai sur LotRO 5 minutes…. ^^

      Répondre
  21. Princessecha

    Wow c’est le bien !

    Personnellement je trouve les graphiques intéressants. Il y a des zones vraiment magnifiques, on ne peut pas décemment cracher dessus *_*

    Je comprends tout à fait les réticences des gens, mais il faut également prendre en compte une chose… En un à deux ans, le joue à BEAUCOUP changé.

    Plus besoin de farmer pour se stuffer, de faire le gros no life et de raider tous les soirs…

    La critique concernant les addons… j’ai pas vraiment compris… Tout d’abord PERSONNE ne te force à en avoir, ensuite certain sont intégrés au fur et à mesure directement dans wow… donc ça me fait doucement rire. SI blizzard trouve que certains deviennent indispensable au jeu, c’est pas toi qui va venir dire « olol les joueurs sont tous des crétins à les mettre et des noobs pour en avoir besoin » -_-‘

    Pour les groupes rush à mort sans s’adresser un mot entre joueurs… désolée mais tu te trompes 😉 ! Certes il est possible de tomber sur ce genre de groupe, mais ce n’est en aucun cas une généralité, loin de là même !

    Et n’oublions pas… L’important reste de jouer pour le plaisir, dans wow comme dans les autres jeux.

    En bref, j’aime pas les jeux vidéos, mais j’aime jouer à wow 😉 ! Les events saisonniers sont généralement un régal… Et au bout de 3 ans sur Wow, je ne suis toujours pas lassée ! Mais je joues exclusivement à mon rythme, avec des gens que j’apprécie et ne me force JAMAIS à me connecter juste pour faire mon héro journalière etc

    J’espère que tu t’amuses bien Xapur 😉 ! Perso j’ai adoré Up ma paladinde ! C’est la classe que j’ai trouvé la plus fun à jouer, et je me suis bidonnée toute seule durand les 80 lvl ! Et j’ai up sans m’en rendre compte !

    Répondre
  22. Xapur Auteur de l’article

    Merci de ton avis !
    Oui prendre du plaisir c’est l’essentiel, certains l’oublient un peu trop !
    Quant au paladin (ou à la paladinde), c’est agréable à jouer donc je pense me focaliser dessus et monter à mon rythme, rien ne presse 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

