[WoW] Premiers choix

A peine ais-je cliqué sur « jouer » que je suis confronté à mes premiers choix…

Serveur: alors voyons…

  • Medivh ? le serveur de Ccelenn, rempli de boulets et de péons ? Arf…
  • CDO ? le serveur d’Arbrecoeur. Joueur contre joueur ? Arf…
  • Uldaman ? celui de feu la guilde « l’Armée Céleste » ? Je n’y connais personne, la guilde a splitté. Arf…
  • Un des serveurs plus récents, moins peuplés, et avec peut-être plus de débutants, comme moi ? Arf…

Trêve de « Arf(s) », go Medivh, on verra bien, c’est un compte d’essai après tout !

Faction: là le choix est vite fait, l’Alliance est faite pour moi. Quel joueur normal irait jouer un moche hordeux, de toutes façons ? 😉

Classe: un temps de réflexion.

J’ai joué récemment un chasseur=dps physiques à distance (LOTRO) et un prêtre-mage=heal+dps magique (RoM).

D’après mes rares lectures sur WoW, démoniste et paladin semblent plutôt « corrects ».

Mais une classe que je n’ai que peu joué, c’est corps à corps. Et les fonctions les plus demandées dans les MMOs sont toujours heal et tank, le premier abruti venu étant capable de monter un dps (je sais de quoi je parle^^).

J’ai donc opté pour paladin, classe versatile qui permet de jouer le protecteur, le soigneur d’appoint ou le dps corps à corps. J’apprécie de pouvoir me soigner lors du leveling solo. Et puis c’est classieux ce côté guerrier sacré😉.

Quant à la race, c’est vite vu. Je n’ai pas accès au dranaei (il faut l’extension Burning Crusade). Les nains et les mâles humains étant trop moches, je jouerai une femme.

Voilà, Shamaar Cheveuxdargent, paladine, est donc née sur Medivh…

11 réflexions au sujet de « [WoW] Premiers choix »

  1. morradrek

    yeah ! j’avais aussi testé paladin lors de la bêta de Burning Crusade, j’avais adoré ! Mourir, c’est « presque » impossible à bas-level (-> 20) !

    en elfe de sang en plus, super classe😉

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Bah je suis déjà mort plein de fois (après le niveau 10), soit en attaquant des mobs de 3-4 niveaux de plus, soit en prennant 2-3 mobs en même temps ! Boulet je suis🙂
    EDS çà suxx^^

    Répondre
  3. Ping : Tweets that mention [WoW] Premiers choix « Xapur's Blog -- Topsy.com

  4. Ccelenn

    @ Abbie !!!
    Ouais j’aime t’appeler Abbie, na… Arrête de penser du mal de WoW et viens donc plutôt nous voir sur EU-Medivh, tu nous manques ^^

    @ Xapur : Bons choix, tous les deux, bravo ! Medivh, parce que j’aurai l’occasion de t,y croiser, Paladin parce que c’est vraiment une classe parmi les plus passionnante et les plus polyvalente. Je te reprend quand même sur un détail (mais c’est peut-être moi qui ai mal compris) : le Paladin est *loin* d’être un heal d’appoint, c’est un excellent heal à lui seul. (pis dépêcher de passer en jeu régulier…).

    Répondre
  5. Arkelia

    @Cc : Bouuuh c’est gentil ! Mais hélas, wow c’est beaucoup trop la course pour moi ! Beaucoup trop de calculs pour enchainer 3 pauv’ compétences … Mais c’est sur que des gens de qualité avec qui jouer c’est toujours alléchant quelque soit le jeu … mmmmffr

    Lotro me convient bien mieux dans son coté un peu pépère où chaque truc n’est pas essentiel tout en étant un p’tit bonus qui ne t’empêche pas d’être utile si tu ne l’as pas. Alors du coup c’est moins trépidant mais c’est aussi un jeu moins envahissant de mon point de vue.

    Et pis, j’ai l’abonnement à vie sur lotro😀
    Pus d’abonnement tous les mois ! (d’ailleurs y’a une super promo en ce moment si y’a des intéressés … *roule des yeux* 110€ ! ^^)

    Pis y’a pas a dire le lore de lotro …. :’)
    J’viens de chatouiller le guetteur de la Moria y’a pas longtemps ! C’est y pas terribleuh ça !?! (pas la version du livre epique où il se barre lamentablement, le raid où il meurt pour de bon ^^)

    Tu passes nous voir un peu sur Lotro pendant cette semaine de retour hein ?🙂
    J’ai croisé furtivement Fae ce soir… Mais il se déconnectait au moment où j’arrivais ! :[

    Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    @ Cc : oui je n’ai qu’une vision partielle du paladin (ou de la paladinde comme dirait l’aut’ floodeuse), vu qu’à bas niveau, il ne fait pas encore grand chose de bien: pas de gestion d’aggro (alors que je voulais faire tank — guerrier s’en sort mieux dès le début), heal (avec un sort prenant 2.5 sec à cast, pas terrible) ou dps un peu mou, sauf si on prend masse ou épée 2 mains. Mais bon, çà va venir… As-tu aimé mon image de haut-fait ? looool

    @ Arkelia: je ne compte pas me prendre la tête sur WoW, clairement ma crainte c’est la communauté, j’espère avoir d’agréables surprises^^. Mince, je t’ai loupé hier soir, bon bah ce n’est que partie remise !

    Répondre
  7. Arbrecoeur

    De toute façon, le jeu ne devient vraiment appréciable qu’à partir du niveau 20 (monture en plus maintenant) et ce pour toutes les classes car tu disposes alors d’un panel de coups et de sorts ! Si tu restes après la période d’essai Xapur Le Versatile😉, j’envisage de créer un perso sur Medivh (si Abbie vient aussi🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

