[WoW] Premiers niveaux

Ah la douce euphorie des premiers niveaux sur un MMORPG, quand on est noob, perdu dans le vaste monde, et qu’on regarde tout avec de grands zieux zébahis !
Bref…
J’ai profité de l’offre d’essai de 10 jours avec quelques objectifs:
* tester le gameplay et la façon dont mon PC « supporte » WoW
* choisir une classe qui me plait, à dominante corps à corps/tank de préférence
* monter niveau 15 pour essayer l’outil donjon (je ferai un post spécifique là-dessus)

Si je fais un petit bilan au terme de ces 10 jours:
* WoW est très fluide sur ma machine (l’avantage de jouer à un jeu de 5 ans^^)
* j’ai testé paladin et un peu guerrier, et même si le paladin débutant n’a pas vraiment de skills pour tanker, sa survavilité me l’a fait choisir. Pour le moment ?
* Je reviendrai sur l’outil donjon, mais son bilan est pour le moment positif

Voici donc mes débuts sur WoW.

Étant paladin humain, ma zone de départ est le village de Comté-de-l’Or, dans la forêt d’Elwynn, près d’Hurlevent, la capitale de l’Alliance.

Les premiers niveaux s’enchaînent facilement, sans difficulté particulière. Je parcours la région dans tous les sens, classique, quoi !

Au niveau 10, direction la Marche de l’Ouest, zone aride où les fermiers sont embêtés par les bandits Défias.

Et premiers vols en griffon !

Une zone alternative est alors une zone des alliés nains, Loch Modan, accessible depuis Hurlevent via un trajet en tramway, hé oui !

7 réflexions au sujet de « [WoW] Premiers niveaux »

  1. morradrek

    aaaah les premiers pas… Toujours tellement sympa, quelque soit la qualité du jeu 🙂

    Et puis perso, j’avais beaucoup aimé Paladin donc je t’encourage dans cette voie 😀

    Bonne suite !

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    J’hésite toujours à reroll guerrier pour « mieux » tanker mais « on » me conseille de rester paladin^^.
    Sinon tu as vu le tag inspiré par les tiens ? 😉

    Répondre
    1. morradrek

      Disons qu’avec une classe « hybride », tu peux t’adapter à différentes situations et éviter de re-roll un perso alors que tu a un « deux-en-un » (ça fait très pub de shampooing mais bon… 😉 ). En plus avec, si je me souviens bien, la possibilité d’avoir deux arbres de talents.

      Oui en effet, pratique pour s’y retrouver après 😀 !

      Répondre
  3. alfafa

    Pala c’est le plus évident à jouer en premier perso… c’est costaud, ça résiste.
    Guerrier, j’ai testé… c’est bien mais ça résiste moins. Enfin c’est particulier.
    Chasseur, démo’ c’est pas mal car ils ont une bête ou un « assistant » donc on frappe de loin et de près… par contre, le gros bleu a des dérapages incontrolés (genre il fonce dans la mélée alors qu’on est à l’extérieur, il aggro tous les mobs alentour et on se retrouve avec 5-6 mobs sur le coin du nez).
    Chamelio, druide, c’est en finesse… le prêtre, je n’ai pas testé mais c’est coton à gérer il parait.
    J’ai deux palas (je pensais en faire un qui soit heal), cela se joue facilement (un 25 et un 30).

    Amuse-toi bien 🙂
    Par chance on ne se croisera pas car je suis de l’autre côté de la Force ^^ (quoique j’ai un DK draenei)

    Répondre
  4. Traing

    Ce que je t’envie de découvrir WoW, c’était la période où je me suis le plus amusé !
    Maintenant, les redites commencent tout doucement à m’ennuyer …
    Profite bien de la découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

