[LotRO/SdAO] Pourquoi il FAUT prendre l’abonnement à vie

lotro f2p

LOTRO devient bientôt gratuit et je vais vous expliquer pourquoi il faut payer !

Il y a actuellement une promotion en cours pour prendre l’abonnement à vie sur LOTRO, pour 110 €, et ce, jusqu’à fin juin.

Si vous avez acheté le jeu, et prévoyez d’y jouer quelques temps, je vous conseille d’en profiter. Il y a des raisons objectives qui montrent que malgré l’annonce du passage au F2P cet automne, l’abonnement à vie reste un bon calcul.

  • Si on regarde le prix d’un abonnement mensuel jusqu’à début novembre (date supposée de passage au F2P), on a 5×13= 65 euros à payer. Par rapport au prix de l’abonnement à vie, il resterait donc 45 € (l’équivalent de 3 mois d’abonnement). Nul doute qu’entre les points boutique donnés aux abonnés, et qu’on pourra cumuler à raison de 500 par mois, ce sera vite rentabilisé – et puis 45 € c’est le prix d’un jeu PC ou Nintendo DS, hein, il faut relativiser.
  • Cette promotion s’arrête bientôt, après il n’y aura plus jamais l’occasion d’en profiter ! Si vous restez longtemps sur le jeu, vous n’aurez plus d’autre solution que de payer l’abonnement, dont le tarif devrait rester similaire à l’actuel.
  • Même si le passage au F2P ne booste pas le jeu, contrairement à ce qui s’est passé pour Dungeons and Dragons Online, il faudra quelques mois pour s’en rendre compte. Et dans le pire des cas, vu que le jeu fonctionne bien dans d’autres pays, entre fusion de serveurs, reprise par Turbine des abonnés etc… on a encore de nombreux mois pour en profiter. Voilà qui devrait rassurer les inquiets !

Je ne me prononce pas ici sur l’évolution future du jeu, ni sur le contenu ou la gestion de la boutique, nous serons fixés ultérieurement. Mais vu ce qui se passe sur DDO, je pense que Turbine/Codemasters restera fidèle à l’esprit du jeu (et çà m’étonnerait que les ayants-droits de Tolkien laisse faire n’importe quoi)… mais je suivrai çà avec attention et je donnerai mon avis, bien sûr…

Et puis:

  • LOTRO est l’un des meilleurs MMORPG du marché, avec WoW. Curieux de dire çà ? Pas vraiment ! Si on prend en compte la taille du monde, les combinaisons races/classes, l’artisanat, le PvP, etc… ces 2 jeux sont les plus complets pour l’héroïc fantasy, ils sont en français et il y a du monde dessus. Pas assez sur LOTRO ? çà va venir…
  • Ensuite LOTRO est le plus beau des MMOs, il n’y a qu’à voir les screens que je poste ici (et je suis loin d’avoir un PC de compétition), de plus il supporte DX10 et bientôt DX11 ! çà ne fait pas tout, mais çà contribue à un monde virtuel, non ?

Pour plus d’infos, voire les 35+ pages générées sur les forums de JeuxOnLine par le sujet, et l‘interview du Community Manager 1st1 – à la voix de velours selon les dames^^ – retranscrite par Kaithlyn !

Je précise juste que cet article n’est pas sponsorisé, vous êtes libre de penser autrement !

2 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] Pourquoi il FAUT prendre l’abonnement à vie »

  1. Shastar

    Pour ma part, j’ai fait le pas car, si on compte y jouer un minimum, cet abonnement à vie est rentable surtout avec la future évolution du jeu.

    L’autre aspect est psychologique. Avoir un abonnement à vie procure un certain détachement ! On se sent plus libre puisque même si on n’y joue pas pendant un mois cela ne change pas grand-chose. Quand on paie un abonnement mensuel, on a tendance à vouloir le « rentabiliser ».

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Tout à fait d’accord, l’abo à vie représente aussi un « luxe », celui de ne pas « forcément » jouer😉
    (tu as fait le bon choix, à mon avis, mais tu le sais^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

