Un an de blog

Il y a un an, le 1er juillet 2009, je démarrai ce blog, après avoir testé plusieurs plateformes.

L’occasion d’un petit récapitulatif:

Dans cette année, j’ai joué à Lineage II, Rappelz, Dungeons and Dragons Online, Runes of Magic, et bien sûr le Seigneur des Anneaux Online (LotRO) et World of Warcraft récemment. Testé -et pas apprécié- Champions Online et Allods.

J’ai écrit 226 articles, reçu et répondu avec 668 commentaires (je me fais le devoir de répondre à chacun, si c’est justifié, naturellement^^).

Publié 6 articles en août 2009 et jusqu’à 36 en octobre 2009, la moyenne étant à 18 par mois ! Ayant bien ralenti les MMOs en mars 2010, il y a eu un gros creux, et j’essaie de maintenir maintenant un rythme de 3-4 articles par semaine selon mon activité in game et l’inspiration !

Le mois le plus actif a été décembre 2009 avec 8778 visites, le moins actif août 2009 avec 89 visites (logique) ! A noter que mes visites ont subi une forte baisse vu l’essoufflement des billets les plus populaires qui n’avaient rien à voir avec le thème principal de ce blog. La moyenne actuelle est aux environs de 100-110 visites par jour.

Les billets les plus consultés sont:

1/ ipod firmware 3.0

2/ le MMO idéal

3/ le film Là-Haut

Pour ces 3 là, je pense que la recherche d’images sur Google est prédominante 😉

4/ LOTRO la musique

5/ ma page LOTRO

Les sites qui m’amènent des lecteurs sont:

twitter.com(grâce à la publication automatique du titre des articles)

darktriumvirat.wordpress.com(kiss @Morradrek)

google.com

google.fr/reader (merci le flux RSS)

wowfrostmage.wordpress.com(kikoo @Ccelenn)

Et les clics populaires sont vers:

lotro-abc.com

thefatlute.com

… l’effet « musique de LOTRO…

lotropioupiou.wordpress.com (Ccelenn sur LOTRO, blog stoppé ?)

thorniol.over-blog.com (un de mes inspirateurs, blog arrêté depuis décembre 09)

le tableau des récompenses d’escarmouches

la carte de la terre du milieu

l’abonnement à vie de LOTRO

wowfrostmage.wordpress.com (le blog de Ccelenn sur WoW)

Sur cette année écoulée, j’ai aussi créé d’autres blogs:

J’ai en projets pour les mois à venir:

  • visiter la Moria dans LOTRO
  • mesurer l’impact du F2P et de la boutique sur LOTRO
  • avancer dans WoW pour me préparer à l’extension Cataclysm
  • toujours selon mon crédo:  je découvre et je visite, je me fous de mon niveau et j’avance à mon rythme (assez lent^^) en me faisant plaisir !

Et pour finir, quelques questions

  • qu’avez-vous le plus aimé sur ce blog ? Le moins ?
  • vais-je (et dois-je) continuer à bloguer ?

En tout cas, merci à tous les lecteurs, ceux que je connais  et les anonymes, ce sont vos visites et aussi vos commentaires qui me motivent à poster !

Donc n’hésitez pas à me laisser un petit message 😉

5 réflexions au sujet de « Un an de blog »

  1. Kaithlyn

    * qu’avez-vous le plus aimé sur ce blog ?

    – La présentation générale sobre et agréable à lire.
    – Les articles sur LOTRO et DDO.
    – L’histoire de ton chasseur sur LOTRO.
    – Les articles détaillés sur les systèmes de jeux (Musique IG, techniques, artisanat, etc.).

    * qu’avez-vous le moins aimé sur ce blog ?

    – Sans commentaires … Tu le sais 😛

    * vais-je continuer à bloguer ?

    – Je pense que si tu trouves le temps et l’envie ce sera oui (en fait tu ne nous pose pas la question à nous mais à toi)

    * Dois-je continuer à bloguer ?

    – Perso j’aime bien lire tes articles, les commenter et voir les réponses, donc un gros OUI en ce qui me concerne 😉

    Répondre
  2. alfafa

    Le plus aimé… la liberté de ton, très personnel, passionné
    Le moins aimé… tu as choisi la face claire de la Force donc forcement pas la bonne 😉 Vive la Horde

    Allez zou un an de plus…

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    @ Kaithlyn : Merci çà fait plaisir surtout venant d’un joueur qui connait bien mieux LOTRO que moi^^. Pour DDO j’ai un peu lâché le truc, j’y reviendrais peut-être à l’occasion, plus tard… ou pas !
    Sur LOTRO, je vais essayer de rassembler ce qui est disséminé un peu partout, pour que ce soit utile à d’autres, il y a en effet très peu de blogs sur LOTRO en français et les infos sur les sites ne sont pas toujours faciles à compiler (et pas toujours à jour). A venir donc: un récap des cartes des régions de l’Eriador, l’entrée en Moria, les armes légendaires etc…

    @ Alfafa : j’essaie de donner un ton personnel, que j’aime… ou pas ! Quant au choix de la faction, je suis un gentil moi, donc toujours du côté du Bien !

    Répondre

Laisser un commentaire

