[LotRO/SdAO] Journal des développeurs – La garde robe

LotRO est vraiment un MMORPG atypique.

La preuve avec ce journal des développeurs, traduit par JeuxOnLine, et qui détaille les nouveautés à venir pour la garde-robe.

Cet espace de stockage de 20 emplacements (extensible via le magasin de points lors du passage au F2P) permettra de stocker ses tenues, vêtements à but esthétique que l’on peut gagner en jeu.

Par exemple, mon chasseur semble porter actuellement un vêtement très simple, alors qu’en fait il porte une armure de cuir (le joueur décide quel aspect présente son personnage à l’écran).

La garde-robe permettra de stocker les différentes tenues qu’on était parfois obligé de supprimer faute de place dans ses coffres, et des fonctionnalités de tri et même de teinture seront proposées.

A noter que cette garde-robe sera commune à tous les personnages du même compte, ce qui me semble difficilement justifiable du point de vue roleplay. On n’est pas obligé d’équiper son reroll niveau 15 avec un vêtement gagné avec son perso haut niveau ceci dit…

4 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] Journal des développeurs – La garde robe »

  1. Enkimy / Ephemere

    Atypique?
    1) Proposer une feature sympa, mais limitée (ici par le nombre de place, surtout pour un compte).
    2) Expliquer aux joueurs que ce sera extensible.
    3) Faire payer le joueur pour un truc qui sert à rien, mais qui devient indispensable une fois qu’on a testé .

    Ouais, pour faire ça, autant rester sur un système d’abonnement payant.
    LotRO me paraissait un MMORPG sympathique aux premiers abords. Là, il va devenir un F2P pas si free que ça comme les autres.

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Ce que je trouve atypique dans LOTRO, sur l’aspect des tenues, est qu’on peut avoir 3 affichages possibles de son perso, avec changement par simple clic: équipement type armure, tenue 1, tenue 2.
    Et encore on peut décider de masquer certaines pièces….
    Peu de MMOs présentent cette fonctionnalité.
    La garde-robe n’intéressera pas tout le monde, par contre les collectionneurs seront ravis. Je pense donc que c’est une bonne idée.
    Quant à l’aspect boutique/F2P… je ne suis pas contre le système d’abonnement payant (la preuve, j’ai pris l’abo à vie) mais on ne m’a pas demandé mon avis…
    Il est clair que tous les F2P incitent à consommer, c’est leur intérêt, le tout étant que çà ne pénalise pas (trop) les joueurs qui ne souhaitent pas dépenser.
    Doit-on pour autant condamner tout ce qui sera lié à la boutique ?

    Répondre
  3. Skro

    @Enkimy à titre personnel, je suis plutôt content de l’extensibilité « à volonté » (même contre des TurbinePoints sonnants et trébuchants) de la garde-robe (comme celle de la banque), plutôt que de rester coincé avec ses coffres pleins sous prétexte que de donner un coffre de plus à tous les joueurs est trop coûteux (en espace data – ce qui se passe depuis la sortie: on est coincés avec 1 coffre + 6 extensions, mais rien de plus).

    Après, le reste du passage en F2P vaut ce qu’il vaut (pour ma part, je m’en fous: j’ai un abonnement à vie), avec des bonnes idées et des mauvaises, mais à mon avis, et la garde-robe et les coffres extensibles « à coup de porte-monnaie » (pas vérifié si on pouvait les étendre « à l’ancienne » au moins dans une certaine limite, avec les sous du jeu, ceci dit) ne sont pas à classer dans les mauvaises.

    Regards,
    Skro

    Répondre
  4. Kaithlyn

    Entièrement d’accord avec Skro😉

    Pour le F2P on a pas eu le choix mais le système mis en place ne pénalise pas les joueurs actuels, bien au contraire ceux qui ont des abonnements à vie ou au mois / trimestre / semestre / annuel (Rayer les mentions inutiles) auront des points gratuitement à dépenser dans la boutique.
    Pour ma part ce sera probablement des tomes de caractéristiques ou les futurs ajouts de contenus …

    Je trouve l’idée de cette garde robe bien sympathique, ça me permettra de libérer de précieux emplacements de mes sacs et mes coffres tout en évitant les switchs entre persos intempestifs🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

