Le point de la rentrée

Après un long mois de sevrage pour cause de vacances aux USA (à lire sur mon blog dédié web cinéma), j’ai eu le malheur de planter mon PC, et de devoir tout ré-installer.

Je me suis alors demandé quels jeux j’allais reprendre… ou pas ! En effet, j’ai moins envie de jouer aux MMOs en ce moment, et puis j’ai tant de films et de séries TV à voir…

LotRO/SdAO

La question ne se pose pas, je suis abonné à vie, et je reste fidèle à ce jeu.

Par contre, j’avais axé mon jeu sur le leveling pour accéder à la Moria avant de partir en vacances. Ayant pas mal écumé la zone de départ de celle-ci, il est temps de revenir un peu en arrière et de finir les quêtes des régions précédentes, ainsi que de finir d’explorer et de décrire ici l’Eregion.

Enfin, ayant délaissé l’artisanat, je viens de passer un peu de temps à rattraper mon retard, frustré que j’étais de ne rien pouvoir ramasser dans la Moria, faute d’avoir le niveau Suprême (tiers 6 de collecte/artisanat).

L’avantage de l’abonnement à vie, c’est que je ne me sens pas la contrainte de devoir jouer pour rentabiliser quoi que ce soit, ou de me soucier d’une échéance quelconque. Je n’ai pas non plus de pression à jouer dans la guilde, donc je vais à mon rythme, trèèèès lent, mais peu importe, je ne suis pas pressé, et je profite du jeu.

World of Warcraft

Alors là, flou complet ! Mon abonnement est fini depuis mi-juillet, j’ai quitté la guilde dans laquelle j’étais, faute de niveau proche et surtout d’horaires de connexion compatibles.

En fait sur WoW, je solote la plupart du temps, et je fais des donjons en groupe aléatoire, rien ne me retiens vraiment sur le jeu. Et cumuler 2 MMOs en ce moment, bof, bof.

Je crois donc que je vais attendre Cataclysm, mais n’ayant pas l’extension précédente WOTLK, je doute d’acheter les 2 s’il faut WOTLK pour jouer à Cataclysm, sauf s’il y a un bundle attractif, comme le Battle Chest. Et ensuite, reprendre ma paladine ou démarrer un worgen guerrier sur un nouveau serveur ?

Dungeons and Dragons Online

Le grand perdant de l’affaire. Autant j’aime ce jeu (les classes et les monstres d’origine de D&D, les énigmes et pièges), autant le hub de quêtes instanciées ne me plait vraiment pas. Et je n’aime pas le monde d’Eberron !

Je continue à suivre l’actualité mais je ne reprendrai pas dans un futur proche. Pas de ré-installation prévue donc…

Runes of Magic

Alors là, j’ai bien galéré pour le remettre à jour celui-là, avec ma vieille sauvegarde et la tonne de mises à jour qu’il y a eu dessus. Le jeu rame toujours autant sur mon PC, il est globalement moche, mais j’aime bien aller voir l’ArméeMystique dessus, donc voilà, j’y passe peu, et c’est pour l’ambiance de la guilde…

Je terminerai avec Rappelz, que j’ai installé parce que mes filles y jouent, mais pour moi le temps des jeux à la coréenne à base de farm est fini…

En conclusion, je continue donc LoTRO à un rythme un peu moins soutenu pour le moment, rien ne dit que je ne vais pas jouer à des autres jeux cités plus haut (ou à un autre^^) d’ici quelques temps, je vous tiens au courant, fidèles lecteurs !

11 réflexions au sujet de « Le point de la rentrée »

  1. Shastar

    Ta sagesse t’honore.

    Pour Cataclysm, ne rêve pas, tu n’auras pas de bundle avantageux lors de la sortie …. mais que l’extension WOTLK baisse de prix … peut-être😉

    Mais si je puis te donner un conseil, profite de Lotro et ne te disperse pas🙂

    Et puis le Star Wars et son lot de nouvelles espérances approchent.

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Oui bien d’accord, WOTLK+Cataclysm m’empêchera de succomber^^.
    Vu mon temps de jeu actuel, un seul MMO parait raisonnable et suffisant.
    Quant à SWTOR, je regarde… de loin… on verra çà en 2011 !
    J’irais sans doute, mais pas dans les premiers, je laisserai passer le gros des troupes😉

    Répondre
  3. Kaithlyn

    Je suis d’accord, un seul MMO c’est déjà beaucoup …

    Si tu veux jouer tranquillement et avoir l’impression quand même d’avancer c’est à mon avis le bon compromis quand on voit le travail qu’il y a à faire sur un personnage…

    Si tu fais un peu de jeu solo en plus (non MMO) alors là le temps se réduit fortement.

    Pour ma part le seul que j’attends désormais c’est SW:TOR, mais bon je ne suis pas plus pressé que ça😉

    Répondre
  4. Xapur Auteur de l’article

    Rhooo vous voulez encore donner du boulot à l’admin !
    Mais oui, 100 % d’accord pour qu’on choisisse le même serveur et la même faction (j’irais bien poutrer du sith pour ma part^^).

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Le F2P n’est pas encore lancé, il a été reporté jusqu’à une date ultérieure. Donc si tu n’as pas acheté le jeu de base ou créé de compte d’essai, il est normal que tu ne puisses pas te connecter.
      Ou alors tu as essayé lors d’une maintenance (annoncées ici). Pour vérifier le statut des serveurs, c’est ici.
      Pour la date de passage au F2P, visite le site officiel ou repasse sur ce blog, je l’afficherai dès qu’elle sera connue😉

      Répondre
  5. Johan

    le jeux que l’on télécharge est le même que celui à télécharger sur lotro.com ? celui que j’ai téléchargé est en HR et fait 10go, celui qu’on me propose de prendre fait 9go je ne comprends pas je ne veux pas installer deux fois le jeux ^^

    Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    @Johan @Kaithlyn: commentaires édités😉

    @Johan: Pour rappel, les USA sont déjà passés au F2P, avec des soucis à priori. Leur site officiel est lotro.com mais le programme n’est pas le même qu’en Europe, où c’est Codemasters qui gère le jeu. Si tu veux jouer en français et accéder aux serveurs français, tu peux commencer par l’offre gratuite de 14 jours, puis tu pourras passer au F2P dès qu’il sera disponible.
    Entre le forum officiel et celui de JeuxOnLine, tu devrais t’en sortir😉

    Répondre

Laisser un commentaire

