J’aime pas les rerolls…

… c’est pourquoi je n’en ai que 8 !

D’habitude, quand je sature sur un MMORPG, je teste autre chose.
La dernière fois, c’était World of Warcraft.
Pourquoi est-ce que je n’aime pas reroller ? Sans doute car il n’y a pas assez de découverte du jeu pour moi.
Je veux dire par là que passées les zones de départ, on arrive dans la plupart des jeux à un « tronc commun », où tous les joueurs de toutes les races se retrouvent et poursuivent les quêtes/instances/donjons etc… (avec un bémol pour les jeux comprenant des factions opposés bien sûr).
Et puis bien sûr mon temps de jeu ne me permet pas de monter en parallèle plusieurs persos « efficacement ».
Le seul jeu où j’ai vraiment rerollé est Rappelz où, après une magicienne (dps magique), j’ai fait un clerc (heal).
Sur LotRO, j’avais fait il y a un moment un gardien des runes et un ménestrel, pour voir, mais sans réelle motivation…
L’autre jour, après une série un peu pénible de morts répétées (bah oui, le chasseur çà encaisse mal, et çà meurt vite quand on n’a pas le temps de se sauver…), j’ai décidé de laisser un peu Faerandyr de côté pour tester autre chose.
Après un an de vie commune, un peu d’infidélité n’est pas bien grave😉
Direction WoW donc, pour faire rager Kaithlyn. Ouch, patch de 5 Go à télécharger… 9 heures prévues par le launcher… Pas le courage, je vais tenter autre chose.
J’ai vraiment du mal à jouer à Runes of Magic, qui rame trop sur mon PC pour un résultat assez moche… Je passe vite fait sur Rappelz, mais bon, le bashing pendant des heures, j’ai passé l’âge !
Le reste, DDO, Lineage II, n’est plus sur mon disque dur depuis le dernier plantage.
Retour sur LotRO donc ! Et vu que j’ai envie de changer un peu de style de jeu, j’ai pris sur moi pour refaire les zones de départ, avec un nouveau perso différent chaque jour ou presque, histoire de tester pas mal de classes, et notamment celles de tank qui m’attirent depuis un moment (c’est pourquoi j’ai un paladin sur WoW, remember ?). J’ai aussi fait des persos sur le serveur Sirannon, ayant occupé mes 7 slots sur Estel !
Je crois bien avoir tout testé, sauf le capitaine, avec des niveaux qui vont de 5 à 15. J’ai même joué hobbit et nain, vous voyez mon désespoir^^.
Bien sûr, impossible de se faire une idée complète à ces niveaux-là, mais je pars du principe qu’on doit accrocher dès le départ (ou pas). S’il n’y a pas un minimum de feeling dès les bas-niveaux, pas la peine de continuer à mon avis !
Et après avoir soloté l’essentiel du temps avec mon chasseur, je prévois de jouer en groupe plus souvent.
En plus, avec l’arrivée prochaine du F2P, il devrait y avoir plus de monde en jeu. Déjà que j’ai trouvé les zones de départ plus animées que lorsque j’ai démarré il y a un an.

A suivre…

10 réflexions au sujet de « J’aime pas les rerolls… »

  1. Kaithlyn

    Meuh non je ne vais pas rager pour WOW, chacun prend son plaisir de jouer où il veut😉

    Par contre l’arrivée du free to play sur LOTRO ça va faire du 13GO à télécharger (à moins qu’ils mettent un patch) donc va falloir un peu de patience🙂

    Le Capi reste une de mes classes préférée à jouer mais par contre c’est très long à monter au début, il faut vraiment de la patience, une fois Haut niveau c’est vraiment une super classe, elle très appréciée en groupe pour ses renforts, ses capacités d’attaque, de prise de dégâts, ses soins et ses rez🙂

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Uép j’ai pas encore testé, pour le moment çà ne me tente pas plus que çà… J’ai déjà de quoi faire à essayer de monter les autres classes à lvl 15 pour faire un tri^^.

      Répondre
  2. Kaithlyn

    Avec l’arrivée du F2P ils parlent de 250 nouvelles quêtes donc il y aura de quoi faire à bas niveau je pense, sans compter que les quêtes d’intro ont quelque peu changer, ça peut être l’occasion à ce moment là de tester un nouveau personnage😉

    Répondre

Laisser un commentaire

