Projets 2011

Que faire en 2011 dans mon optique meuporgesque ?

Rester sur LotRO ? Essayer de nouveaux jeux ? MMOs ou solos ? Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question !

A l’heure actuelle, j’envisage de continuer à jouer à LotRO/SdAO car je suis loin d’en avoir fait le tour. Il me reste à finir la Moria, visiter la Lothlorien, la Forêt Noire ou encore l’Enedwaith !

De quoi m’occuper, sans compter le ou les rerolls que je joue aussi (mon préféré en ce moment étant mon petit Gardien des Runes, récemment renommé… Xapur !).

Je continuerai, logiquement, à bloguer, sur le jeu et sur mes aventures virtuelles.

J’envisage aussi de créer quelques pages sur des aides de jeu, notamment explorer les différentes instances du jeu, détailler les manœuvres de communauté ou les armes légendaires, et tant d’autres choses encore…

Quant à essayer un autre MMO, bien peu me tentent parmi les sorties prévues:

  • TERA: un clone d’Aion ou de Lineage 2, avec guerrières à armure minimale et bash de monstres maximal ?
  • The Secret World: bien mystérieux (trop ?)
  • Guild Wars 2: je n’ai pas joué au 1er (honte à moi !), je trouve le 2 bien peu original
  • DC Universe Online: ayant été mécontent de Champions Online, je doute que le genre super-héros me plaise vraiment sous forme de MMO…
  • Star Wars The Old Republic : gros succès ou grosse déception ?
star_wars_the_old_republic

Xapur, futur chevalier... jedi ?

J’ai l’impression d’avoir fait un peu le tour de ce que le genre pouvait apporter, et je ne sais pas si je trouverai plus satisfaisant pour moi que LotRO. Quant au jeu solo « classique » à la Dragon Age, difficile de me motiver, entre mon PC vieillissant et le fait que j’apprécie de croiser de « vrais » gens😉

Bien sûr, tout çà évoluera dans le courant de l’année, et les premières impressions d’aujourd’hui changeront peut-être. Mais il faudra vraiment de l’originalité ou des fonctions inédites pour me décider à (m’)investir dans un autre jeu, alors… stay tuned !

D’ailleurs j’en profite pour vous rappeler qu’il y a plusieurs moyens de suivre l’actualité du blog, si vous le souhaitez:

  • le mettre en favori de votre navigateur et passer régulièrement
  • vous abonner pour recevoir une notification par mail à chaque nouvel article
  • me suivre sur Twitter et/ou Facebook si vous avez un compte
  • vous abonner au flux RSS si vous utilisez un lecteur comme Google Reader ou Netvibes

Et je viens d’activer une nouvelle fonction du blog, le formulaire de contact (onglet en haut à droite de la page) alors n’hésitez pas !

11 réflexions au sujet de « Projets 2011 »

  1. Tholuel

    De mon côté, j’ai essayé les beta de Rift & Black Prophecy… Que dire si ce n’est que je conseille à tous de passer son chemin.

    Vraiment tenté par Swtor et surtout GW2 par contre… Mais étant abonné à vie à Lotro et étant un hobbit dans l’âme, je ne pourrai me passer de la terre d’Arda… Quoiqu’il arrive.

    Répondre
  2. Shastar

    Pareil, Lotro m’apporte tout ce que je désire pour l’instant. Wow passe définitivement aux oubliettes !

    Les deux seuls qui pourraient me tenter sont GW2 (j’ai beaucoup joué au premier !!!) et SWTOR (mais l’abonnement et le style graphique ne m’emballent déjà pas … reste un univers radicalement différent).

    2011 sera donc à mon avis ma première vraie année Lotro😉

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    @ Tholuel: j’avais gagné un clef pour la beta de Black Prophecy sur JoL mais leur système d’enregistrement était tellement foireux que j’ai laissé tomber^^.

    @ Shastar: je n’ai volontairement même pas parlé de WoW dans mon article, tellement il y a peu de chances que j’y retourne (idem pour les autres jeux que j’ai déjà testé) – heureux de voir que tu sembles sevré !

    Je pense qu’il sera difficile de me faire quitter, même temporairement LotRO, pour l’instant seul SWTOR me parait assez attractif. Mais je laisserai d’autres « essuyer les plâtres »…

    Répondre
  4. Skro

    Rift, j’ai testé, et ce que j’en pense, c’est que c’est ce que pourrait être un WoW 2010: graphiquement plus léché, avec des arbres de progression somme toute intéressants, le concept de Failles qui déchire (de mon point de vue) et donne une certaine originalité au jeu (pour faire un parallèle avec LOTRO, imaginez que comme ça, sans prévenir, Bree se fasse attaquer par les brigands d’Andrath, ou la 21° par des orques… qui bien évidemment massacreraient les PNJ donneurs de quête, tout ça.), mais un univers med’fant’ générique et sans âme sans profondeur, sans cohérence et dont on n’a l’impression qu’il n’est là que pour expliquer les concepts Gameplay.

    C’dommage, ils permettent de jouer un assassin/tank😀

    Par contre TSW, c’est clair, on m’y verra, même si c’est Funcom, même si c’est en 2012. Je veux dézinguer du Grand Ancien au lance-flammes…

    (SW:TOR j’irai aussi voir, mais pas à la sortie: je n’ai pas envie d’éponger la vague de kikoo-sith lords…)

    Regards,
    Skro

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      « (SW:TOR j’irai aussi voir, mais pas à la sortie: je n’ai pas envie d’éponger la vague de kikoo-sith lords…) » +1000 !

      « Par contre TSW, c’est clair, on m’y verra, même si c’est Funcom, même si c’est en 2012. Je veux dézinguer du Grand Ancien au lance-flammes… » J’ai eu ma période Cthulhu moi aussi, pour le moment je ne connais pas assez le jeu pour être plus intéressé que çà… et j’arrête de regarder les infos sur les jeux lointains…

      Répondre
  5. Tholuel

    @Skro : Je comprend ton enthousiasme pour le concept de Faille dans Rift. Cependant, ayant joué à Warhammer, c’est le copié-collé des quêtes publiques… Bien qu’original, le principe devient vite lassant et inintéressant… Et comme tu le soulignes, pour accrocher, il nous faut du fond…

    Pour TSW, sur le papier, on ne peut que vouloir essayer, évidemment.

    Répondre
    1. Morra

      Exactement, et c’était assez marrant d’expérimenter ça ! Que ce soit de voir débarquer les Elyséens et être les chasseurs, ou de se voir propulsé chez eux, et devenir le « chassé ».

      J’ai aussi vu des trailers de Rift et, malgré de bonnes idées comme le fait que chaque endroit puisse changer selon les attaques de factions diverses, c’est assez molasson. De plus, ils ont l’air de ne s’appuyer que sur ce concept -encore faut-il qu’il soit opérable- et franchement le reste semble à la traine.

      C’est surtout qu’ils insistent beaucoup sur l’aspect « next-gen MMO » qui me choque un peu. Pour moi, un mmo next gen sera celui qui réussira à vider WoW; c’est-à-dire un jeu qui aura poussé bien plus qu’un seul concept en avant !

      Répondre

Laisser un commentaire

