[LotRO/SdAO] La foudre et le soin

Un message que j’aurais pu intituler « Grandeur et Désillusions de mon Gardien des Runes », mais çà aurait été pompeux, non ?😉

J’ai créé un Gardien des Runes (nommé Xapur, pour changer) il y a bien longtemps, un jour où je voulais un peu de changement par rapport à mon chasseur. J’ai trouvé çà sympa, sans plus, je l’ai assez rapidement mis en sommeil,  et je suis passé à autre chose.

Mais je n’ai jamais pu me résoudre à l’effacer (malgré son petit niveau, il devait être cercle 15 ou approchant).

Récemment, lors de mes tests des différentes classes du jeu, je l’ai réactivé, et j’y ai pris pas mal de plaisir.

Mais finallement, lorsqu’on joue en solo, le gameplay est assez similaire au chasseur: les 2 classes font des dégâts à distance et sont fragiles au corps à corps. Certes, le chasseur est en armure intermédiaire, mais le GDR peut se soigner directement ou via sa rune, ce qui compense en partie. Le souci étant, dans les 2 cas, les combats avec plusieurs monstres en simultané.

Je ne souhaitai pas refaire un personnage avec une façon de jouer similaire à mon chasseur. Ayant décidé de jouer un peu plus en groupe, j’ai donc décidé d’explorer le côté Soigneur du Gardien des Runes. C’est… frustrant !

Je m’explique. Sur Rappelz, j’ai joué un clerc, le soigneur du jeu, que j’ai ensuite spécialisé en prêtre, encore plus orienté soins de groupe. L’équivalent du ménestrel de LotRO, en quelque sorte. Une chose que je ne supportai pas était d’avoir un mort dans mon groupe. Je vivais çà comme un échec de ma façon de jouer. Si je fais correctement mon boulot, personne ne meurt. Sinon, c’est que je suis mauvais, point barre.

Sur Rappelz, chaque mort fait perdre 3 ou 4 % de son niveau en expérience. Sur un jeu de farm/bash, çà fait quelques centaines de monstres. Pas mal de stress sur le soigneur, donc.

Sur LotRO, pas de perte de points d’expérience, juste un peu de réparations d’équipement. Mais pour autant, je n’aime pas perdre un compagnon. Surtout que çà peut vite déséquilibrer un groupe et conduire à la catastrophe.

Le GDR est donc frustrant pour moi, car il soigne essentiellement sur la durée. Peu de soins, mais des « tics » toutes les x secondes. Ce qui nécessite donc de « blinder » ses équipiers de soins préventifs, plus que nécessaire la plupart du temps d’ailleurs, et d’espérer que personne ne va prendre de grosses baffes. Car le seul soin important que j’ai, est très long à lancer. Généralement, le temps que je le formule, la cible est morte^^.

Je n’ai donc pas de souci pour être soigneur-assistant quand il y a un ménestrel dans le groupe. La plupart du temps, je peux même passer en mode DPS et m’amuser à faire tomber la foudre, car il a rarement besoin d’aide. Mais j’aimerai à terme pouvoir soigner un groupe à moi seul. J’essaie donc de me perfectionner lors des instances (mes condoléances aux familles des victimes^^) et je fais des escarmouches en soignant mon soldat, un protecteur. Ce qui constitue un bon entrainement, il faut aussi éviter de prendre l’aggro car ce benêt ne veille pas sur moi😉

J’ai bien un petit reroll ménestrel, mais j’ai un peu du mal à accrocher à ses animations et à son instrument.

Le jour où je laisse tomber le GDR, promis, je change pour un gardien… sans runes !

 

7 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] La foudre et le soin »

  1. Shastar

    Un peu dommage d’attendre le cercle 36 pour s’en rendre compte !🙂

    Gardien, il faut aimer … personnellement, j’ai du mal à accrocher.

    Répondre
  2. Niall

    Gardien, c’est énorme, c’est du bonheur en métal, c’est le plaisir de se prendre des baffes avec le sourire et de rouler sur tout ce qui bouge. Mais je reconnais volontiers que le gameplay n’est pas tout en finesse…😉

    Pour ce qui est des familles de tes victimes, elles acceptent bien volontiers tes condoléances, considérant que :

    – ces aventuriers sont autant de bouches en moins à nourrir à la maison,

    – on leur avait bien dit que la prochaine fois qu’ils parlaient à table, ils allaient faire le tour de Garth Agarwen à cloche pied,

    – que les dite familles acceptent bien volontiers ta proposition de leur envoyer 200 pièces d’argent à chaque décès involontaire…
    😉

    PS: Moi je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal aux soins… quand je ne te laisse pas mourir…😉😉

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Mon petit gardien monte tranquillement (18), j’attends les escarmouches et une virée aux Galgals pour décider de son avenir😉
      (et si tu gazouillais moins en jeu, tu serais plus attentif au pauvre nain qui court dans tous les sens pour attirer ton attention^^)

      Répondre
  3. Tholuel Finelame

    Un cambrioleur hobbit évidemment… Tu ne pourras plus incarner autre chose après ça. C’est sûr qu’il faut 5 doigts à chaque main pour le jouer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s