[DDO] D and D devient D et D !

dungeons and dragons online

Dungeons and Dragons Online vient d’être traduit !

Après l’arrêt de son exploitation par Codemasters en Europe (qui continue cependant à exploiter le Seigneur des Anneaux Online), Turbine, le développeur de DDO et du SdAO, avait récupéré les personnages des serveurs de Codemasters et exploitait donc tout le jeu.

Une étape supplémentaire a été franchie avec la localisation du client du jeu en français et en allemand.

Preuve que Turbine croit en son jeu, qui depuis son passage en F2P, semble ne jamais s’être aussi bien porté. Et ce n’est donc pas un hasard si ce modèle avait été étendu au SdAO, jeu que Turbine développe pour le monde entier et exploite aux USA.

De là à penser que le SdAO sortira un jour du giron de Codemasters…

 

En tant que grand fan nostalgique (j’ai même un fansite sur D&D en pause^^), j’avoue que la traduction m’a bien donné envie de re-télécharger le jeu pour y passer de façon ponctuelle. Mais j’ai repensé aux plus et aux moins de DDO que j’avais évoqué il y a un an. Résiste, Xapur, résiste…

3 réflexions au sujet de « [DDO] D and D devient D et D ! »

  1. Niall

    J’ai testé le jeu il y a quelques mois, sur un serveur US. J’y ai joué deux fois avant de le ranger dans un coin de ma mémoire. Outre la population (apparentée à celle de wow version US mais je suis resté dans les zones de départ donc ceci explique peut-être cela), j’ai trouvé le graphisme assez moyen, l’interface discutable et l’esprit original de D&D (ami Gygax, une pensée pour toi au passage) totalement absent.
    D’autant que le jeu est principalement orienté vers des aventures en instances et en groupes, et que la découverte de régions truffées de quêtes (telles qu’on les connait sur Lotro) est très limitée.
    Bref, moi je n’ai pas été séduit. Toutefois, à voir le regain d’intérêt pour ce jeu depuis son passage en f2p, d’autres semblent l’avoir été…

    Répondre
  2. Kaithlyn

    J’avais effectivement remarqué ça récemment en me reconnectant au jeu (suite à des lectures sur des forums) pour vérifier.
    C’est effectivement traduit (l’interface et les quêtes) mais pas de doublage des voix.
    Par contre pour aller rejouer dessus ça ne me tente pas plus que ça pour l’instant😉

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    Le jeu est assez spécial avec des hubs de quêtes instanciées, et un peu austère. Y jouer ponctuellement, pourquoi pas, mais pas de quoi faire quitter LotRO !

    Répondre

Laisser un commentaire

