[LotRO/SdAO] Reprise du jeu par Turbine

Communiqué officiel

TURBINE VA PRENDRE LE CONTRÔLE OPÉRATIONNEL DU JEU LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ONLINE™ EN EUROPE NEEDHAM, MASSACHUSETTS – 26 AVRIL 2011 — Turbine a annoncé aujourd’hui que la société allait étendre ses operations globales et prendre le contrôle du jeu Le Seigneur des Anneaux Online™ (SdAO) en Europe à partir du 1er juin 2011. Dans le cadre de cette transition, Codemasters Online continuera à gérer le service du SdAO européen jusqu’au 1er juin, date à laquelle les joueurs européens existants commenceront leur migration vers le service global de Turbine. Pour plus d’informations sur cette transition, rendez-vous sur http://www.lotro.com/news/latestnews/1155. « Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Codemasters Online afin de faciliter au maximum la transition vers notre nouveau service global. Nous proposerons des transferts de compte gratuits vers notre nouveau service, et nous informerons les joueurs de la mise à disposition de l’utilitaire de transfert, le moment venu », a déclaré Kate Paiz, productrice exécutive du jeu Le Seigneur des Aneaux Online. « Nous remercions Codemasters pour l’excellent travail fourni par la société sur le jeu SdAO et nous comptons bien continuer à proposer aux joueurs européens l’une des meilleures expériences de divertissement en ligne au monde. » « Après 4 années d’édition et d’opérations prospères, nous sommes fiers de remettre à Turbine une prestation brillante et en pleine santé », a déclaré David Solari, vice-président et directeur général de Codemasters Online. « J’aimerais remercier notre importante clientèle pour son soutien toutes ces années et aurai le plaisir de lui fournir à l’avenir davantage de loisirs interactifs à prestation de services. » Le Seigneur des Anneaux Online constitue l’aventure ultime. Ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur primé plonge les joueurs dans les décors et parmi les personnages et les monstres de l’aventure d’héroïque-fantaisie la plus célèbre de tous les temps. Depuis les paysages verdoyants de la Comté jusqu’au sinistre royaume souterrain de la Moria, les joueurs pourront découvrir la Terre du Milieu absolument gratuitement ! Pour plus d’informations, consultez le site http://www.lotro.com.

Je ne suis pas vraiment surpris vu que DDO a été repris également depuis un petit moment par Turbine, et récemment localisé en français (et en allemand mais on s’en fiche un peu^^).

Alors, bonne ou mauvaise chose, tant la gestion par Codemasters a été souvent décriée ? A voir, je suis juste un peu inquiet sur les modalités de reprise, au niveau de nos personnages… Maintien des serveurs actuels ? Fusion des 2 serveurs français ou avec d’autres serveurs européens ? Le jeu risquerait de perdre une bonne partie de son âme si c’était le cas…

A suivre de très près !

14 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] Reprise du jeu par Turbine »

    1. Thorniol

      J’avoue que je ne sais pas trop…si ça nous amène du bon, tant mieux ! Je crains juste la phase « transitoire » avec interruption (combien de temps ça durera) et le transfert des comptes (je serais rassuré quand tout sera fait). 🙂

      Répondre
  1. Xapur Auteur de l’article

    A priori les serveurs FR sont conservés (en espérant que les 2 ne seront pas fusionnés), j’espère aussi qu’on n’aura pas à ré-installer le jeu à cause d’un client spécifique Turbine. Comme Thorniol, je ne serai tranquille qu’une fois tout récupéré sans dommages !

    Répondre
  2. Shastar

    Bande de pessimistes ! 😉 Pire que les dysfonctionnements de Codemasters me paraît difficile. Bien sûr, on risque d’avoir quelques inconvénients lors de la transition mais ce sera pour un mieux après.

    PS : Si quelqu’un de chez Turbine me lit, je transmettrai mon compte afin de recevoir le paiement de cette publicité éhontée 🙂

    Répondre
  3. Toffynas

    Y aurait un bruit qui coure, et ça coure vite sur le net, que les abonnements à vie seraient supprimés !!
    J’espere pas, sinon, ça va etre la débandade, et moi le premier !!

    Répondre
  4. Shastar

    Si tu lis les questions/réponses (lien ci-dessus), tu verras que ce n’est pas le cas ! Les abos à vie Codemasters sont transformés en abo à vie Turbine !

    Répondre
  5. Toffynas

    désolé ! Mais le proxi du boulot m’interdit l’accés au site de codemaster !!
    Alors, le temps que je le recupere sur mon smartphone en 2G (foutu reseau !!) je écris avant de savoir !! 😦
    Mon coté raleur, certainement !!

    Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    J’avais testé leur système de blog ou de page perso avec la version ddo.com, c’est une surcouche sur du wordpress comme votre blog préféré (le mien^^). Espérons que çà créera des vocations 😉

    Répondre
    1. Skro

      Ouais, enfin leur truc est leeeeent…

      Sinon, comme Thorniol, je suis un peu inquiet quant à la période de transition. J’espère qu’elle ne sera pas trop longue (ou alors je profiterai de mon compte US pour avancer un peu mon autre cambrioleuse…)

      Regards,
      Skro

      Répondre

Laisser un commentaire

