[LotRO/SdAO] A la pêche… aux comptes joueurs

Hier soir, j’ai assisté (ou été victime, c’est selon) d’une tentative de vol de compte sur un reroll fraichement démarré, via un message privé que m’a envoyé un personnage de niveau 1 !
Pas mal de façons de détecter la contrefaçon, que je ne détaillerai pas ici pour ne pas aider les fraudeurs, mais jugez plutôt.

Oh, il a pas aimé mon dernier message !

Et voici le site frauduleux, où les logos Codemasters et SdAO ont même été copiés.

Bine sûr, c’est gros, très gros (10 millions de pièces d’or, W(a)ow !), mais ils demandent toutes les infos sur le compte, ce que ne fera jamais Codemasters ou Turbine.
Donc je poste ici pour avertir les plus jeunes, ou les plus crédules, méfiez-vous des « cadeaux », vérifiez bien les sites où vous vous connectez et ne donnez jamais vos identifiants !

Message relayé sur JoL et sur le forum Codemasters.

Edit 21 mai 22 h : le site en question a été entièrement effacé… restez néanmoins méfiants à l’avenir !

10 réflexions au sujet de « [LotRO/SdAO] A la pêche… aux comptes joueurs »

  1. Thorniol

    En effet…il faut se méfier de tout…et je pense que ce genre d’arnaque risque de revenir avec la passation de Codemasters à Turbine…c’était sur Estel ou Sirannon ?

    D’après-vous serait-ce un coup des Orques ? Je pencherais plutôt pour des Gobelins malgré les fautes d’orthographe car des orques ne s’exprimeraient pas aussi bien…

    En tout cas merci de ce message ! Je suis juste étonné que CM n’en fasse pas étalage ?

    Bon, à partir de maintenant, je vais me méfier. Si une jolie hobbite me fait des propositions…alléchantes….je fais un ticket !!! Car ça ne peut être qu’une tentative de v(i)ol ! ;))

    Répondre
  2. Edward Ferret

    Wouaw, je suis sidéré, c’est la première fois que j’entend parler de telles méthodes. D’habitude ils font pas tout ces simagrées pour voler un compte.

    Cependant, je ne serait pas aller voir sur le site, perso, c’est le coup de se prendre une saloperie genre keylogger ou autre.

    Répondre
  3. Xapur Auteur de l’article

    @ Thorniol: c’était sur Estel, bien évidemment😉
    A priori un humain (sans doute plutôt un demi-orque) qui embêtait ma petite hobbite !

    @ Edward: j’ai hésité à aller sur le site mais je ne pense pas qu’ils soient assez doués pour créer un keylogger, vu l’amateurisme flagrant du reste^^. (et je suis juste passé de page en page, mon antivirus/antisypware n’a pas tilté)

    Répondre
  4. dommage

    bonjour j’ai été victime d’un vol de compte sur sirannon et on m’a banni.j’ai appelé et j’attend une réponse de leur part.
    Hors je suis jamais allez sur des sites cadeaux ou autres et je n’ai jamais donner le moindre login ou mots de passe.
    amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

