[LotRO-SdaO] Adieu à Codemasters

lotro sdao Codemasters

Vous avez remarqué le nouvel écran de chargement ?

Codemasters nous dit « Merci », à quelques jours de notre grand départ vers les USA !

Souvent décrié, Codemasters est sans doute loin d’être parfait, mais on ne sait pas encore ce que ce sera avec Turbine !

Personnellement, j’ai découvert Codemasters avec mon premier MMORPG, Archlord. Vous pouvez d’ailleurs aller voir mon album photo sur Archlord si çà vous intéresse.

Très franchement, la gestion par Codemasters fût calamiteuse: bots vendeur d’or saturant les canaux de discussion, forums pleins de kikoos rageurs jamais modérés, bref, j’étais assez inquiet quand j’ai vu que le SdAO (et DDO) étaient gérés en Europe par Codemasters.

Pour Archlord, ils s’en sont désengagés au profit de Webzen, puis ils ont arrêté DDO pour le donner à Turbine, il était donc logique que cela se termine ainsi pour le SdAO.

Nous avons eu un CM qui faisait bien son boulot, le regretté 1st1, avec les moyens que lui accordait sa boite, mais depuis son départ jamais remplacé, on se doutait que Codemasters ne voulait pas investir dans les MMORPG.

Pourtant cette société a les moyens, elle édite des jeux vidéos qui fonctionnent bien. Mais pas d’ambition pour gérer des MMORPG.

Tant pis ou tant mieux ? Le fait que nos comptes joueurs soient repris par le créateur/éditeur du jeu devrait nous donner plus de proximité pour les infos, et un meilleur moyen de les remonter directement.

A suivre…

Publicités

3 réflexions au sujet de « [LotRO-SdaO] Adieu à Codemasters »

  1. Skro

    D’accord également en ce qui concerne 1st1 (que je salue-z-au passage).

    Et puis mine de rien, sans Codemasters, aurions-nous eu une VF pour LOTRO? Rien n’est moins sûr (après tout, dans les autres régions où LOTRO a été déployé par Turbine – Russie, Asie -, les joueurs ont le choix entre l’anglais…).

    Quant à une meilleure communication… heu vu la loquacité de Sapience et le fait qu’il parle seulement anglais, ça va être plus complexe pour les échanges avec les francophones. Vous avez votre méthode Assimil? 😀

    Regards,
    Skro

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    J’ai peine à croire qu’ils ne prennent pas de CM parlant allemand ou français, après la localisation dans ces 2 langues, mais il ne faut jurer de rien !

    Ce que je crains un peu, c’est que Turbine ne soit pas plus performant que Codemasters pour faire de la pub. Le fait de gérer çà depuis les USA ne risque pas d’aider.

    Le budget pub a toujours été ridicule ce qui fait que le jeu n’a quasiment jamais été mis en avant, même le plus obscur des F2P est plus visible sur les sites ou forums de jeux vidéos que LotRO, çà ravit sans doute ceux qui veulent jouer tranquillement, mais financièrement, ce n’est pas bon sur le long terme…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s