Les Rôdeurs Oubliés

– Dis, grand-père, qui sont les Rôdeurs Oubliés ?

Le vieux hobbit leva les yeux vers la jeune femme qui lui avait posé la question.

Avant de répondre, il tira sur sa pipe, et s’amusa à cracher la fumée en lui donnant des formes amusantes.

Les jeunes hobbits qui étaient assis à ses pieds, au coin de l’âtre, se mirent à rire et applaudir. La fumée de la pipe venait de prendre la forme d’un taureau qui fonçait vers le plafond !

Mais le regard ferme de la jeune demoiselle hobbit n’avait pas quitté l’ancien. Il soupira.

– Les Rôdeurs Oubliés, dis-tu ? J’en ai entendu parler, il y a bien longtemps. On dit beaucoup de choses, tu sais. Tiens, par exemple, on dit qu’un jeune Touque a été vu en train de chaparder des pommes dans mon verger, il y a peu, mais…

Le grand-père s’interrompit sous le regard glacial de sa petite-fille.

– Hum, oui, enfin… Allez, viens t’asseoir près de moi, il est des choses  dont il vaut mieux discuter à voix basse. Et les petits hobbits, au lit ! Je vous raconterai d’autres histoires demain. Et laissez moi le dernier muffin, pour une fois !

Malgré les protestations des enfants, ceux-ci durent aller se coucher. Seuls restèrent à côté de la cheminée le grand-père, fumant silencieusement, et sa petite-fille, qui était venue s’asseoir à côté de lui.

Fixant les flammes, il reprit la parole à voix basse.

– Les Rôdeurs Oubliés… Une légende… Des combattants des Peuples Libres, qui se sont unis pour empêcher le mal de progresser et d’envahir nos contrées paisibles. Quelques hobbits, des nains, des hommes bien sûr, et même des elfes, dit-on. Certains sont soldats, d’autres simples ouvriers, fermiers ou encore chasseurs. Ils se battent en secret et bien peu ont entendu parler d’eux, car la discrétion est une de leurs armes. Pourquoi cela t’intéresse-t’il, Berri ?

– Je voudrai les connaitre, grand-père. Je ne peux rester plus longtemps dans la Comté. Il se passe des choses étranges. Des voyageurs pressés, des gobelins, de sombres cavaliers… Quelqu’un doit intervenir, et je veux en être. Je ne vais quand même pas rester chez ma mère à cultiver le potager !

Le grand-père sourit tristement.

– Ce serait pourtant la chose la plus sage à faire !

Il leva la main pour empêcher la jeune Berri de protester.

– Mais depuis quand les jeunes hobbits sont-ils sages ? Je pourrais peut-être t’aider à en rencontrer un ou deux, si vraiment c’est ton souhait…

Berri se leva d’un bond.

– Oh oui ! Je veux manier les armes et protéger la Comté ! Comme tu l’as fait avant moi, parmi les Rôdeurs Oubliés, n’est-ce pas ?

Le grand-père tira lentement sur sa pipe, les yeux pétillants de malice.

– On dit beaucoup de choses, tu sais. Tiens, il parait qu’on vole mes pommes, te l’ai-je déjà dit ?

Les Rôdeurs Oubliés est le nom de la Confrérie que j’ai créé dans le jeu, sur le serveur Estel.

9 réflexions au sujet de « Les Rôdeurs Oubliés »

    1. Xapur Auteur de l’article

      Non, pas de confrérie, mais une communauté de joueurs, guildés ou pas, qui souhaitent interagir entre eux, échanger, organiser des évents ou des sorties… Le tout sans cadre rigide, sur la base du volontariat, de la bonne humeur, et avec une petite dose de jeu de rôle 😉

      Répondre
      1. Shastar

        Bien bien, je préfère ça … cela m’évitera de devoir faire des choix cornéliens ! 😉

        J’ai lu ça au réveil en diagonale tout en opérant mon transfert en Terre du Milieu nouvelle version. A propos, vous avez aussi perdu votre liste d’amis ?

      2. Xapur Auteur de l’article

        Pas de stress, Shastar, tu peux rester dans ta Confrérie si tu le veux ! Pour la liste d’amis, c’est « normal » tant que le compte n’est pas totalement transféré. Et tu ne dois plus avoir de points Turbine non plus, d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

