World of Warcraft (presque) gratuit !

Il y a des choses comme çà qui m’énervent.

Depuis ce matin, je lis sur un tas de blogs des gens qui s’émerveillent car WoW a laissé tomber sa limitation de 14 jours pour la version d’essai. Il n’y a donc plus de limite de temps pour tester le jeu, mais les autres limitations restent en place:

  • niveau 20 maximum
  • 10 pièces d’or maxi
  • artisanat au niveau 100 maxi
  • pas possible d’être guildé
  • pas d’hôtel des ventes
  • pas de possibilité de parler à quelqu’un qui ne vous a pas mis dans sa liste d’amis
  • pas de possibilité de grouper avec un autre perso de niveau supérieur à 20
  • pas de possibilité d’inviter un autre joueur à grouper
  • etc…etc…

Et malgré cela, c’est la fête: « WoW est gratuit », « jouer à WoW en illimité » et autres niaiseries du même type. Preuve que ce jeu est toujours prédominant sur le marché des MMOs.

Je ne dénigre pas le jeu, hein, juste ceux qui visiblement n’ont pas testé dans ces conditions. Je l’ai fait, avant de prendre un abonnement, l’année dernière, et c’est quand même vraiment galère.

En comparaison, le F2P de LotRO me parait quand même bien moins limité pour un joueur qui voudrait tester le jeu voire y passer un petit moment gratuitement, non ?

7 réflexions au sujet de « World of Warcraft (presque) gratuit ! »

  1. Skro

    Nan mais c’est WoW quoi! C’est le meilleur MMORPG ever, et t’façons, tu peux pas comprendre, tu joues à LotRO. Et LotRO, ils ont tout copié sur WoW, quoi, les elfes, les nains. T’imagines, ils ont même des voleurs et des chasseurs. Et même, ils doivent faire des quêtes pour leveller. Trop de la copie, quoi!

    Regards,
    Skro, je fais bien l’intégriste blizzardien?

    Répondre
  2. Shastar

    Wow ça me dit vaguement quelque chose … mais j’ai oublié … l’âge sans doute !

    Pour paraphraser le dicton, Wow c’est bien à condition d’en sortir !🙂

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Certains y voient le début de la fin… je pense plutôt que c’est un moyen de limiter la casse face à pas mal de F2P ou de jeux sur abonnement qui deviennent un peu hybrides.
      Et peut-être un peu de pub après Cataclysm qui n’a pas l’air d’avoir ravi les « anciens » !

      Répondre
  3. Duncan

    Seulement un cart du jeu gratuit même pas et certain saute de joie, perso je vois pas le bon côté des choses, à part voir le graphique, enfin je connais pas assez WOW mais à mes yeux c’est presque rien ce « gratuit ».

    Répondre

Laisser un commentaire

