La 21 ème salle

Tout en courant, j’encoche une flèche, et je tire en me retournant à peine. Un cri de douleur m’indique que j’ai touché ma cible. Il faut dire qu’il n’est pas très difficile de faire mouche sur ces lourdauds d’orcs qui me pourchassent, ils sont sacrément bruyants. Nombreux aussi ! Quant j’en abats un, j’ai l’impression que deux nouveaux prennent son relais. Je suis suivi par toute une troupe, et le pire est que je ne sais même pas où je vais… Autant je me repère facilement en forêt, où chaque arbre est unique et facilement reconnaissable, autant j’ai du mal à m’orienter dans ces couloirs, escaliers et salles où les statues de nain se ressemblent toutes. Tiens, sauf une qui vient de perdre son nez, cassé par la lourde masse orque qui visait ma tête !
Si la situation n’était pas si critique, j’en rirai presque.
Hélas, alors que je tourne dans un couloir, je me trouve face à un loup monstrueux. Un ouargue féroce, sur lequel trône un gobelin, qui parait d’autant plus gringalet. Gesticulant et hurlant de sa petite voix aiguë, il incite l’ouargue à m’attaquer. Je ne lui en laisse pas le temps ! J’abats la bête d’une flèche en pleine truffe, et je m’en sers comme tremplin alors qu’elle s’effondre, envoyant valser au passage son frêle cavalier. Voilà qui ralentira quelques secondes les orques qui sont à mes trousses.
J’accélère en direction d’une grande ouverture, peut-être une porte… et je m’arrête, ébahi. Une immense caverne se trouve devant moi. Ouvragée, décorée, et parée de mille atours, elle est aussi gardée par des barricades sur lesquelles patrouillent… des nains !
Derrière moi, l’agitation qui régnait s’est calmée, preuve que mes poursuivants connaissent la région, et qu’ils n’ont pas l’intention de m’y poursuivre. Essoufflé par la longue course, j’avance prudemment vers les barrières érigées par les soldats nains. Ils m’accueillent chaleureusement, malgré le fait que je sois elfe. Pour ma part, il y a bien longtemps que je n’ai pas été aussi content de voir des Longues-Barbes !

L’un d’eux me lance gaiement:
« Bienvenue dans la 21ème salle, ami des Peuples Libres ! Venez vous y reposer… et boire quelques bières bien fraîches ! »
Il est des jours, comme celui-ci, où j’apprécie les nains😉

lotro-sdao-moria-21-salle

Après la Belvédère Enfoui dans la région de la Grande Prospection, la 21ème Salle, au croisement de la Voie de Durin et de Zelem-Melek, est un haut-lieu de rassemblement, et de résistance, des nains et de leurs alliés au coeur de la Moria.
Artisans, gardiens des coffres, hôtel des ventes et autres mentors de classe et d’escarmouches y sont présents. Une forte communauté qui fera de cette salle gigantesque votre quartier général pendant un bon moment…

lotro-sdao-moria-21-salle

4 réflexions au sujet de « La 21 ème salle »

  1. Shastar

    Content de voir que tu es de retour … de mon côté, temps de jeu plus que réduit ! Travaux dans la maison … faut bien profiter de la belle saison !

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je suis bien de retour depuis hier, mais cet article avait été écrit et programmé avant mon départ😉
      Pas encore eu le temps de me connecter en jeu, effectivement l’été m’incite moins à faire le nolife^^

      Répondre

Laisser un commentaire

