Meilleurs Voeux et Bilan 2011 du blog

Je souhaite à tous mes lecteurs une bonne et heureuse année 2012, puissiez-vous avoir plein de bonnes choses IRL et de bons loots IG !

Voici un petit bilan de ce blog pour l’année 2011.

Première année complète où je n’ai joué qu’à un seul MMORPG (je ne compte pas DCUO que je n’ai pas pu tester vu que mon PC ne le supportait pas), et même si j’ai fait quelques petites pauses, globalement je ne me suis pas lassé du jeu. Abonné à vie, j’ai vu arriver la reprise par Turbine, ce qui, pour moi, n’a rien changé.

Avec des mises à jours qui ont repoussé le niveau limite dont je m’approche tout doucement, de nouveaux territoires à découvrir, bref toujours de quoi s’occuper. Et après avoir un peu rejoué mon Gardien des Runes, c’est maintenant ma Maîtresse du Savoir qui est ma petite chouchoute.

Bien sûr, un des évènements les plus marquants après bien des tergiversations a été le fait de (co)fonder une Confrérie. Sans prétention, juste pour rejoindre IG des gens sympathiques qui, comme moi, se fichent de cette fichue barre d’expérience et profitent de ce jeu exceptionnel.

Et voici quelques chiffres et informations !

En moyenne, ce blog a eu 160 visites par jour (contre 132 / jour en 2010). Je ne sais pas si c’est beaucoup ou pas, c’est clairement un blog de « niche » sur un jeu assez peu fréquenté, mais le fait que cela progresse un peu depuis 2010, me fait plaisir… moins que vos commentaires néanmoins !

J’ai publié 102 nouveaux articles (contre 180 en 2010… euh… plus de qualité, moins de quantité ?).

Le pic de visites a eu lieu le 27 décembre avec 603 pages vues. Là, je n’ai aucune explication !

Les articles les plus lus en 2011

Le 1 et le 3 bénéficient clairement de leur ancienneté et de leur indexation par Google Images. Le 5 a été assez populaire vu que je l’avais relayé sur JeuxOnLine pour essayer de prévenir les joueurs de ces tentatives d’arnaque.

Un des articles les plus lus de 2011 est celui de mon retour sur WoW ! Un article publié le 1er avril, qui a fait douter plus d’un lecteur😉

Top 5 des pages les plus lues

Top 5 des sites qui m’apportent du trafic

Merci à eux !

Top 5 des mots-clefs de recherche

citrouille, carte terre du milieu, wow, xapur et lotro.

J’ai une image de citrouille d’Halloween bien référencée sur Google !

Pays principaux d’où viennent mes lecteurs : France, Belgique, et Canada

Le commentateur le plus bavard: Shastar ! Bravo à toi😉

Top 5 des clics sortants (liens suivis par les lecteurs)

Je suis heureux d’envoyer des lecteurs vers les sites des Furets et de Thorniol, il y a trop peu de blogs francophones sur Lotro ! lotro-abc et the Fat Lute sont visités suite aux recherches sur la musique jouable In Game. Quant au forum des Rôdeurs Oubliés, il commence à être moins… oublié ?

Voilà pour le bilan, bientôt les (bonnes) résolutions !

Merci pour vos visites et vos commentaires, c’est un élément important de motivation, et encore une fois bonne année à tous !

 

Et pour mes autres blogs, le bilan est par ici

12 réflexions au sujet de « Meilleurs Voeux et Bilan 2011 du blog »

  1. Edward Ferret

    Ton blog est aussi dans mes Top3 des clics sortant et des référents, avec les poids lourds que sont JoL et les sites officiels.

    Moi mon pic de visite c’était pendant la maintenance de la sortie d’Isengard, d’ailleurs j’ai toujours des pics pendant les maintenances🙂 Tout les accrocs a LotRO s’ennuie :p

    Bref, Merci Xapur !!

    Répondre
  2. Freihr

    Content de ce bilan positif, en espérant qu’il soit aussi bon voir même meilleur pour cette année. En tout cas félicitation pour ton travail.

    @+++

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Pour moi ton enquête est vite faite, je ne monétise pas mon blog, et je ne le ferai jamais ! Pas de pubs, pas de revenu généré, juste le plaisir de partager ma passion !
      (mais je comprends très bien qu’on puisse faire différemment^^)
      En tout cas je te souhaite bonne réussite pour cette étude.

      Répondre
  3. Shastar

    Bravo encore pour ce blog rafraichissant ! Je n’aime pas trop les stats mais là, cela donne quand même une bonne motivation pour poursuivre l’aventure. Rare sont les blogs qui tiennent sur la durée.

    Je suis étonné d’être le plus bavard ! Et puis je ne suis pas bavard, j’aime parler, ce n’est pas la même chose !😉

    Bonne continuation pour 2012 et on se retrouve chez les Rôdeurs Oubliés !

    Répondre

Laisser un commentaire

