La Mise à jour 6 arrive le 12 mars 2012

lotro-sdao-mise-a-jour-6

C’est officiel, Turbine a communiqué sur la date de sortie de la Mise à Jour 6. Ce sera le lundi 12 mars 2012.

En plus de ce dont j’ai déjà parlé, ajoutons :

  • un porte-monnaie virtuel pour regrouper tous les jetons de festival, monnaies d’échange de réputation et autres récompenses d’escarmouches. Il faudra dépenser 995 TP pour l’acheter, mais il permettra de libérer des places d’inventaire et de partager une partie de son contenu avec tous les personnages du compte (les récompenses d’instances et d’escarmouches).
  • une amélioration de l’outil donjon du chercheur d’instances, qui se voit détaillé dans deux journaux de développeurs ici et . Beaucoup plus de réglages dans le choix des instances, cela sera quand même plus motivant pour l’utiliser.
  • et des nouveautés pour le jeu en tant que monstre.

Alors, monday, patch day, no play ?

7 réflexions au sujet de « La Mise à jour 6 arrive le 12 mars 2012 »

  1. Shastar

    Turbine ne manque pas de culot de demander 995 TP pour acheter son porte-monnaie virtuel qui devrait, à mon sens, être inclus gratuitement dans la mise à jour 6 …. appât du gain quand tu nous tiens … lamentable.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      çà me parait excessif aussi, même si c’est considéré comme un objet « premium » (comme le coffre partagé ou la garde-robe) par certains… Je pense attendre que çà passe en promo pour le prendre !

      Répondre
  2. Hathu

    Entièrement d’accords avec Shastar. Pour moi, la bourse amélioré n’est rien de plus qu’une continuité du développement. Ce qui fait qu’un mmo est justement un mmo. Si maintenant on nous fais payer pour ce genre de chose où sera la limite ? J’ai déjà peur de voir le combat monté qui doit arriver prochainement !

    De même, le faite de dire <> que c’est un plus, qu’on faisait sans avant, que c’est du gadget donc forcément payant, je pense que c’est la porte à tout et n’importe quoi. Selon moi, la bourse amélioré n’aurait pas dû être vendu mais implémenté en tant qu’évolution logique !

    Après (un peu d’optimisme dans ce monde de brute), il est vrai que Turbine a eu l’intelligence de lier cette option au compte et non pas au(x) personnage(s), ce qui fait une différence pour ceux qui en jouent beaucoup. L’économie de place dans la banque, cumulé aux personnages devient ainsi très vite une bonne affaire quand on regarde le prix d’une extension de banque (120/135 et 135/150). Après réflexion, si on doit parler <> ce n’est donc pas une si mauvaise affaire, mais je reste sur ma position en disant que ce genre de développement doit rester gratuit !

    Pour le reste, à chaque grosse mise-à-jours, son lot de bogues. Fornost injouable et momentanément retiré du jeu, la sentinelle handicapé devenu obsolète (faudra attendre le prochain fix). des traits de vertues passé aux rangs 14 mais affichant le rang 12, etc, etc. La liste serait beaucoup trop longue à énumérer !

    Les points positifs, bien entendu la nouvelle région, qui reste le point fort de Lotro. De plus en plus beau et le soldat d’escarmouche. J’étais très perplexe au début, car je trouve l’option inutile et surtout, encore une fois, faut payer. Mais le faite que l’on peut arrêter le temps est une bonne chose. Le soldat peut faire la différence lorsqu’il manque un petit quelque chose sur un élite par exemple. Le temps de le tuer, cela ne prends que 2/3 minutes, donc pas forcément aussi chère qu’on peut le penser.

    A bientôt

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Merci de ton avis très complet.
      Je pense aussi que le porte-monnaie est trop chère, quand au soldat de terrain, je suis très dubitatif. Tentative de rendre le jeu encore plus solotable ou juste de faire dépenser des TP ? Même si je ne doute pas de son utilité (surtout pour les classes que je joue^^), je pense que je vais le boycotter. Après tout, un peu de challenge ne fait pas de mal !
      J’ai été explorer la nouvelle zone hier soir, jusqu’au pont vers le Rohan, mais je n’ai vu que des quêtes et des monstres niveaux 75-76, donc pas encore pour moi, dommage.
      Néanmoins je l’ai trouvé assez réussie graphiquement, je posterai des zimages sous peu😉

      Répondre
  3. Shastar

    Hathu m’a fait sourire quand il écrit « il est vrai que Turbine a eu l’intelligence de lier cette option au compte et non pas au(x) personnage(s) ».

    Encore heureux !!! Il faut quand même constater que le jeu va vers une surenchère d’éléments payants … Les enfants et ma compagne paient l’abonnement VIP mensuel. J’ai été outré de voir que leur banque partagée était non disponible au départ mais débloquable via des points turbine … Evidemment le rythme des mises à jour et extensions s’accélère mais il ne faudrait pas que Turbine tire trop sur la corde.

    Répondre
  4. Hathu

    Xapur >> Tentative de rendre le jeu encore plus solotable ou juste de faire dépenser des TP ?

    Ils continuent logiquement sur la « solofatisation » du jeu commencé avant même la sortie du « free-to-play » (quêtes épiques de groupes jouables en solo, etc, etc) et comme dit si bien l’humoriste Dieudonné « Y’a toujours un p’tit billet à se faire »

    Shastar >> Il faut quand même constater que le jeu va vers une surenchère d’éléments payants.

    Encore une fois complètement d’accords et j’irai même plus loin en disant que Turbine prends la voie que d’autres avant eux ont prise comme Gpotato ou Bigpoint pour ne citer que les plus connu. A gerber ! Malheureusement c’était prévisible, avec le rachat du groupe par Warner il fallait s’y attendre. Diminution des coûts de production, quitte à sortir des extensions (ou mises-à-jours) non finalisé, traduit par des sous-traitants à la ramasse (et je vous parle pas des dialogues audio qui surf avec le ridicule) … le tout à un rythme soutenu pour faire entrer le maximum d’argent !

    On verra bien l’avenir, LOTRO reste un jeu de qualité mais est-ce que Turbine arrivera à tenir la route ? Les extensions ne deviendront-elles pas plus que des mises-à-jours ? bref, faudra faire avec ou aller voir ailleurs !

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    Je pense qu’on assiste à 2 tendances de fond des MMOs:
    la solotisation/casualisation (‘scusez my french^^) et les dérives potentielles liées au F2P
    Sur ce dernier point, espérons que Turbine saura rester « raisonnable ». Le mieux est encore que les joueurs se mobilisent via le forum officiel pour manifester leur mécontentement et montrer qu’ils sont vigilants !

    Répondre

Laisser un commentaire

