Bilbo le hobbit : la bande-annonce en VF

Dire que je suis impatient de voir les films sur Bilbo le hobbit est un euphémisme.

En attendant le 12.12.12, date de sortie de la première partie au cinéma, voici la bande-annonce en VF intégrale (y compris la chanson).

Alors, qu’en pensez-vous ?

17 réflexions au sujet de « Bilbo le hobbit : la bande-annonce en VF »

  1. Edward Ferret

    Question de quelqu’un qui a toujours vu la 1ere Trilogie en VO. Est ce que ce sont les même voix pour Bilbon et Gandalf ?

    Parce que là, moi qui ait vu tant de fois la VO, j’arrive pas a m’y faire, j’ai l’impression que c’est le même acteur derrière Bilbon et Gandalf c’est étrange.

    Répondre
    1. Thorniol

      Oui ce sont les mêmes voix que dans la trilogie. Marc Cassot (Bilbon) doublement régulièrement Ian Holm et Jean Piat assurant presque exlusivement celle de Ian McKellen.
      Les « voix » vieillisent avec leurs personnages puisque Marc Cassot aura 89 ans cette année et Jean Piat 88 ans…

      Répondre
    2. Thorniol

      ha ! Je n’écris plus certes, pour différentes raisons, mais suis toujours présent en Terre du Milieu, menant ma petite…hum, non… ma GRANDE vie de Nain 😀
      Je laisse néanmoins mes carnets ouverts, ne sachant pas si ce qu’il contient peut encore servir à quelque chose tant la vie en Terre du Milieu a changé…

      Répondre
    1. Thorniol

      oui cette façon de prononcer les « Balin » en « Balain », « Thorin » en « Thorain » m’a toujours étonné.
      Les noms se terminant en « in » dans le monde Tolkien se prononcent pourtant généralement « ine ». On devrait donc prononcer « Baline », « Thorine », etc.
      Pour s’en persuader on peut écouter J.R.R Tolkien lui-même en train de citer quelques utilisés en Terre du Milieu.
      http://www.jrrvf.com/~glaemscrafu/texts/tolkienhimselflotrhob-f.htm
      On constatera d’ailleurs qu’il prononce aussi « Pippine » (on ne rigole pas hein ?) et non « Pipain ».

      Répondre
      1. Xapur Auteur de l’article

        C’est marrant moi j’ai toujours prononcé « ain » et non « ine ». Mais si Maître Thorniol invoque les mânes du Grand Seigneur Tolkien sur ce blog, je m’incline (devant Tolkien, hein, parce que devant un nain, on ne peut pas s’incliner, c’est trop petit ces choses là^^).

  2. Shastar

    J’ai toujours prononcé les noms en « ine » ! Etant adepte des VO de longue date, je ne me suis en fait jamais posé la question de la prononciation. Il est vrai que l’autre jour quelqu’un m’a dit, je vais au Palais de Thorain, ça m’a fait bizarre.

    Pour me remettre dans le bain, je vais commencer par revoir la trilogie en version longue et vo durant les vacances de Pâques (en famille) et puis relire Bilbo le Hobbit ! Histoire d’être prêt pour LE film !

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je suis aussi en train de revoir la trilogie en version longue (mais en VF^^), pas évident de les caser dans le W.E. vu leur longueur. Mais plus c’est long, plus c’est bon il paraît !

      Répondre
  3. Ping : kamea.net : Blog sur Lotro - Confrérie - Serveur Estel - Eve Online, Planetside, DUST514

  4. Ilmarwen

    Héhé, moi aussi je suis en tra »ine » de me remettre aux livres pour être dans le ba »ine ». Mais je crois que je vais essayer d’attendre la sortie de la deuxième partie pour voir les deux à la suite !

    Répondre

Laisser un commentaire

