Mise à Jour 7 : les Ombres du Passé

lotro-maj-7-les-ombres-du-passe

Une nouvelle escarmouche !

Orage sur Methedras est conçu pour des groupes de un à douze joueurs, de niveau 20 à 75, et propose deux niveaux de difficulté pour ceux qui apprécient un défi plus difficile à relever. Voilà une bonne idée pour varier un peu !

Fornost remanié !

La Mise à jour 7 verra Fornost divisée en quatre instances distinctes, dotées de deux niveaux de difficulté, pour joueurs de niveau 30 à 75. Une bonne idée aussi que de revoir cette instance dont la taille et le niveau fixe (39) limitaient grandement la jouabilité.

La Moria remaniée !

La Grande Prospection, les Filons de la Corne d’Argent, le système hydraulique et la Voie de Durin sont plus impressionnants visuellement, et la jouabilité est meilleure que jamais. Intéressant de voir que Turbine n’hésite pas à revamper certaines zones pour essayer de les améliorer encore et toujours. J’irais voir les différences avec mon chasseur pour poursuivre ses chroniques et avec mes « petits » qui s’approchent de la Moria…

La MAJ va être implantée sur le serveur-test Bullroarer, on peut donc l’envisager « live » d’ici quelques semaines.

Je trouve çà plutôt sympa pour patienter jusqu’au Rohan, et vous ?

Publicités

23 réflexions au sujet de « Mise à Jour 7 : les Ombres du Passé »

  1. Hathu

    Je viens de voir qu’il y aura aussi un nouveau « consommable » lié aux objets légendaire. Les cristaux de lumière d’étoile vont augmenter le dps, soin, dégâts tactiques/bouclier (trois niveaux d’amélioration possible).

    Intéressant non ?

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      J’ai vu çà. Vu mon style de jeu, je doute d’en être un gros consommateur, j’espère que ce n’est pas prévu dans la boutique…

      Répondre
      1. Thorniol

        et moi donc… ! Si je devais dire « pas concerné » sur ce genre de choses, il faudrait que je me fasse fabriquer un tampon…peut-être trouverais-je ça dans une boutique de Bree ? 😀

  2. Hathu

    [quote]j’espère que ce n’est pas prévu dans la boutique[/quote]
    Vu que turbine « précise » que le consommable sera « très rare » sur les instances à 6 et minimum sur les escarmouches à partir de 3 joueurs, mais un peu plus fréquent sur les raids (donc à 12 ou 24 joueurs), il y aura de grande chance (plus grande que le facteur chance de drop l’item en jeu ^^) que ce genre de consommable soit dans le magasin en ligne. Un peut comme les « jetons de soldats » ou les tomes. Ils sont sensé tomber en jeu (sur les raids en autres) mais je n’en ai encore jamais vu. Par contre plus facile de les obtenir en passant par le magasin.

    En bref, c’est un ajout « logique » … puisque tout est orienté aujourd’hui sur le magasin en ligne. A voir en situation de combat !

    Répondre
  3. Shastar

    Ces modifications montrent en tous cas que Turbine investit dans son jeu ! Et on peut donc supposer que celui-ci est rentable. Je ne vais pas m’en plaindre. Améliorer la Moria : tant mieux, je vais bientôt y mettre les pieds … bref, pas de quoi se plaindre.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      C’est vrai qu’en plus de développer de nouvelles zones, ils améliorent les anciennes. On avait déjà eu les Terres Solitaires ou l’Ered Luin par exemple.
      Quand je pense que certains annonçaient sa mort lors du passage au F2P 😉

      Répondre
      1. Thorniol

        Qu’ils améliorent les anciennes régions, c’est très bien, mais faut-il aussi ne pas dépasser la limite entre améliorer et ultra simplifier le jeu…
        Quand à la suppression des instances telles qu’on les a connues les premières années, je trouve ça par contre très dommageable. D’ailleurs, et merci de me dire si je me trompe, il me semble que Fornost était la dernière restante, non ?
        J’ai toujours un peu de nostalgie en pensant aux Grands Galgals, aux soirées passées à suivre les méandres de ses labyrinthes pour aller chercher des moitiés de clés. Tout ça c’est bien fini…(larme à l’oeil).
        Bien sûr, j’ai testé le nouveau mode dit « d’instance » mais rien à voir, pas de différence avec les escarmouches d’ailleurs.
        Pas plus tard qu’hier soir, par curiosité, j’ai voulu pénétrer dans l’école de Tham Mirdain…impossible ! Tout juste si l’on ne m’a pas dit « casse-toi pauv’ Nain ! »…
        Vous l’aurez compris, entre escarmouches et « nouvelles instances », je ne pratique ni l’un ni l’autre, si éloignées d’après moi avec l’esprit originel du jeu.
        Mais cela n’engage que moi et je comprends bien au vu des échanges que je dois être un des seuls à penser comme ça.
        Tant mieux si cela va dans le sens de la majorité des joueurs…et tant pis pour moi, cela ne fait qu’agrandir le fossé…m’en fiche, ça ne m’empêchera pas de continuer à parcourir la Terre du Milieu 🙂

  4. Hathu

    Concernant la Crevasse Glacée faut combattre proche des zones d’air chaud qui sort du sol, ils insufflent 50% de moral en plus (regen/heal). Par contre c’est vrai que le T2 est particulièrement difficile.

    Pour les galgals encore une fois il y a une technique. Tu dois avoir absolument une sentinelle dans le groupe qui va tourner autour de la tour durant tout le combat. Les autres, focus cible après cible !

    Répondre
  5. Hathu

    Ben voilà, nous connaissons maintenant la date du déploiement de la mise-à-jours 7, elle aura lieu dans la journée du Lundi 14 Mai !

    Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    @ Thorniol : tu soulèves des questions intéressantes.
    Pour le revamping, je crois qu’essayer d’améliorer les anciennes régions en tenant compte du ressenti des joueurs, et de l’expérience des concepteurs, est une bonne chose. Dans la Moria, si j’ai bien lu, ils parlent de faciliter le flux des quêtes avec un meilleur positionnement des donneurs, sans doute pour éviter les aller-retours incessants où tu passes des heures à regarder ton personnage faire un tour sur sa chèvre (çà ne gêne pas forcément les nains, mais pour un elfe, çà craint !).
    En ce qui concerne les instances, le journal des développeurs sur Fornost est intéressant puisqu’il évoque le changement de façon de jouer aux MMOs, et notamment la fin des instances de plusieurs heures, dont ne veulent plus les joueurs. Leur accès a été facilité, je suis assez partagé sur le sujet car c’est effectivement plus facile, mais pas très cohérent de se retrouver téléporté comme çà n’importe où sur la carte en quelques secondes (et c’est un chasseur qui dit çà^^). D’un autre côté, quand on attend tous les joueurs à un endroit fixe pendant de longues minutes avant de pouvoir démarrer, c’est parfois gonflant^^.
    Enfin, pour les escarmouches, je les vois surtout comme une façon de changer un peu par rapport aux quêtes, mais c’est vrai qu’elles ne sont pas super intéressantes dans le principe (mais assez efficaces pour monter rapidement un reroll par exemple).
    Enfin, l’essentiel est que le jeu propose une palette où chacun piochera ce qui l’intéresse, ou pas 😉

    Répondre
  7. Hathu

    @ Xapur >> puisqu’il évoque le changement de façon de jouer aux MMOs, et notamment la fin des instances de plusieurs heures, dont ne veulent plus les joueurs

    C’est relatif, mais il est vrai que c’est une tendance. Même sur Wow, lorsque Burning Crusade (la 1er extention) était sortie, il en était finis des instances où il fallait minimum 3 heures pour les terminer. Au contraire, plusieurs instances par régions d’environ 1 à 2 heures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s