Bilbo le hobbit : fin du tournage

hobbit-affiche-film

Quoi de mieux pour fêter la fin des 266 jours du tournage du prochain film de Peter Jackson, que d’admirer cette superbe affiche pour Bilbo le hobbit ?

Une affiche spéciale pour la Comic-Con de San Diego qui démarre bientôt et où nous aurons sans doute plus d’infos sur le film (un nouveau trailer ?), alors que personnellement j’attends avec impatience de le voir en décembre (la fin du monde ayant été annulée^^).
Et vous ?

6 réflexions au sujet de « Bilbo le hobbit : fin du tournage »

  1. Ydnaas

    À ce que j’ai lu,ils ont ajouté un personnage elfe femme pour « féminiser » l’ensemble.

    Mouais,je demande à voir,meme si je partage ton impatience,maître xapur.

    Répondre
  2. Ilmarwen

    Je crois que je vais attendre la sortie de la deuxième partie pour aller voir les deux morceaux à la suite. Je trouve ça toujours pénible d’attendre plusieurs moi la suite d’un film… De toute façon on connait l’histoire, donc pas de soucis de spoilers😉.

    Concernant les adaptations de Peter Jackson, il vise un public plutôt large et pas seulement les puristes que nous sommes. Pour moi il ne faut pas s’attendre à une adaptation au mot près du livre de Tolkien. Et puis en 2012 la place des femmes n’est pas la même qu’au moment où Tolkien a écrit ses livres, et je suis sûr que Peter Jackson et ses scénaristes en sont aussi conscient. Rajouter un personnage féminin au milieu des 13 nains ne me choque pas plus que ça sur le papier. Dans le film « La communauté de l’anneau », Le remplacement de Glorfindel par Arwen lors de l’arrivée de Frodon au gué du Bruinen ne m’a pas vraiment dérangé.

    Par contre, à l’époque j’avais beaucoup moins accroché à l’adpatations des « deux tours ». J’attendais le film avec beaucoup impatience après avoir vu et adoré le premier quelques mois plus tôt… et j’avais été très très déçu.

    Bref, je préfère partir en me disant que ce sera une adaptation pas forcément très fidèle du livre, pour ne pas être déçu et passer un bon moment devant un film qui sera sans doute très beau et très bien réalisé !!

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      C’est sûr que la fidélité au livre sera toute relative, et ce n’est pas forcément un mal dans le sens où les contraintes des deux supports ne sont pas les mêmes.

      Par contre je n’attendrai pas fin 2013 pour voir les deux ! Je me précipite au cinoche dès que çà sort !

      Répondre
  3. Freihr

    Oui vivement que cela sorte et moi non plus je n’attendrai pas le deuxième pour voir le premier. Et une femme parmi les nains cela pourra peut être apporter un peu de douceur… ou pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

