Sur les traces de Bilbo le hobbit (1)

le-hobbit-un-voyage-inattendu-affiche-film

Comme vous le savez sans doute, le premier film de ce qui sera une trilogie centrée sur Bilbo le hobbit, sortira en salles le 12 décembre 2012 (le 12.12.12 !). Un film intitulé Le Hobbit : un voyage inattendu, qui nous contera le début des aventures de Bilbo, accompagné de 13 nains et d’un magicien nommé Gandalf.

Etant en train de découvrir la nouvelle traduction de l’histoire dans une version annotée de l’oeuvre, que je chroniquerai sur mon blog de lectures de l’imaginaire, je me suis dit que ce serait amusant d’aller voir dans le Seigneur des Anneaux Online (LotRO), les lieux cités et ce qu’il reste des aventures de Bilbo, 60 ans après. Enfin, la partie accessible, vu que le jeu ne permet pas d’aller dans la partie nord de la Forêt Noire, ni dans la Désolation de Smaug, puisqu’il est centré sur les évènements de la trilogie du SDA. Mais les futures instances prévues en février 2013 changeront peut-être cela…

En route !

affiche-bilbo-le-hobbit-un-voyage-inattendu

8 réflexions au sujet de « Sur les traces de Bilbo le hobbit (1) »

  1. Simon (JVM)

    D’après la bande annonce, ce film s’annonce assez énorme, mais il sera difficile d’atteindre le niveau de la trilogie du seigneur des anneaux. J’espère aussi que la qualité de la 3D sera au rendez-vous.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Merci de ton passage. Je ne suis pas très fan de 3D, et je regrette un peu que le Hobbit soit une trilogie, mais j’irai le voir quand même, en espérant changer d’avis !

      Répondre
  2. Simon (JVM)

    Je partage ton avis concernant la 3D. C’est assez souvent décevant parce que ce n’est pas encore totalement au point mais bon espérons qu’un jour ce soit vraiment bluffant. En ce qui concerne la trilogie, je ne sais pas faut voir. Si le premier est énorme, peut-être qu’on sera bien content qu’il s’agisse d’une trilogie!^^

    Répondre
  3. Ilmarwen

    Mince je croyais que ça allait être en deux parties seulement. Ça va être dur d’attendre les deux autres épisodes. C’est pénible de devoir attendre des années la suite !

    Répondre
  4. Hiéléna

    J’attends aussi avec impatience cet opus, même si moi non plus je ne suis pas fan de la 3D ! Et je suis très contente d’avoir découvert ce blog, je vais pouvoir combler mes lacunes : fan (ma fille a pour 2ème prénom Galadriel !) mais sur le tard ! Je m’en vais donc lire, peu à peu, tout ce que tu as écrit !

    Répondre

Laisser un commentaire

