Bilan 2012 et résolutions 2013

logo-blog-sdao

Après une année de plus à bloguer, voici l’heure du bilan 2012 et des résolutions pour 2013, que je ne tiendrai pas forcément !

Jeux

Je suis resté fidèle à LotRO, avec des pauses plus ou moins longues. En attendant la sortie du Rohan, j’ai acheté et joué à Guild Wars 2. Sympa mais qui ne m’a pas convaincu sur la durée. De même pour Star Wars The Old Republic que j’ai testé suite à son passage au F2P. Je prévois de jouer à ces deux-là ponctuellement mais pas plus. En revanche, j’ai désinstallé Aion et DC Universe Online auxquels j’avais joué brièvement.

Encore une fois, 2013 sera sous le signe de LotRO, j’ai bien avancé vers le niveau maximum depuis la sortie de l’extension, je vais essayer de monter mon artisanat, et de finir quelques prouesses. Ainsi que de m’occuper sérieusement des mes deux rerolls – qui ont assez stagné cette année ! – en essayant de les jouer en parallèle.

Voire de la petite confrérie un peu oubliée et bien sûr poursuivre ce blog 😉

Et voici quelques chiffres et informations !

En moyenne, ce blog a eu 190 visites par jour (contre 162 / jour en 2011). Un petite progression grâce à une fin d’année très chargée, l’effet du film sur Bilbo sans doute !

J’ai publié 74 nouveaux articles (contre 102 en 2011… mais quand même plus d’un par semaine en moyenne).

Le pic de visites a eu lieu le 16 décembre avec 1354 pages vues. Le retour absolu depuis le début du blog en 2009 !

Les articles les plus lus en 2012

L’indexation par Google des anciens articles fait ses preuves, ce sont les plus populaires ! Même si le troisième était une blague !

Les articles les plus populaires écrits et publiés en 2012 sont:

Le Rohan et Bilbo trustent naturellement les premières places…

Top 5 des pages les plus lues

Des pages que je compte actualiser un peu, les infos datant parfois !

Les principaux sites qui m’apportent des visiteurs sont les Furets du Gondor et JeuxOnline

Merci à eux !

Top 5 des mots-clefs de recherche

aion, carte terre du milieu, wow, lotro, et carte seigneur des anneaux.

Pays principaux d’où viennent mes lecteurs : France, Belgique, et Canada.

Le commentateur le plus bavard: Shastar, pour la seconde année de suite ! Attention, Hathu est juste derrière 😉

Merci à tous ceux qui laissent un petit mot, ça me fait plaisir !

Top 5 des clics sortants (liens suivis par les lecteurs)

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre les articles par une newsletter hebdomadaire, par flux RSS, ou vous abonner à mes comptes Twitter, Facebook ou Google+

… et merci de votre fidélité 🙂

24 réflexions au sujet de « Bilan 2012 et résolutions 2013 »

  1. narfis

    Bon bilan (GG) et bonne année 2013.
    J’en retire qu’il va falloir que je prépare une campagne marketing intense pour monter dans le top 5 des blogs… avec des articles accrocheurs comme « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe chez les nains sans jamais avoir osé le demander »…. je vais y réfléchir…
    note en passant : Fat lute est mort, pas de repreneur a priori.

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    Merci à vous, en mixant vos deux réponses, on doit arriver à quelque chose 🙂

    Ok pour l’info sur fatlute, il va falloir que je modifie l’article où je le cite !

    Répondre
  3. Edward Ferret

    Je te dit merci moi aussi vu que les Furets sont en tête de tes liens sortant.

    J’aurais bien aimé faire la même chose, mais avec les déboires des Furets l’automne dernier toutes les stats WordPress ont été remise à zéro.
    Je vais quand même voir du coté de Google Analytics, voir si y’a pas moyen de tirer quelque chose.

    Répondre
  4. hielena

    Contente pour toi. J’ai découvert ton blog depuis peu, et tu peux être fier j’ai commencé à jouer pendant les vacances de Noël !!!
    Je n’ai pas eu le temps d’y aller à fond mais ça ne saurait tarder : il faut juste que je m’habitues à jouer avec le clavier !!!!!
    Donc tu vas pouvoir me compter parmi tes lectrices !

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Ah, bienvenue en Terre du Milieu (et sur ce modeste blog) !
      Le jeu au clavier est le même que sur pas mal de MMORPG, mais ça doit te changer de Rappelz en effet 😉
      N’hésite pas à me demander si tu as des questions ou besoin d’aide, si tu as choisi le serveur Estel je pourrais t’être utile !

      Répondre
  5. Hathu

    J’ai eu l’occasion de tester moi aussi la sortie free-tro-play de swtor. Comme beaucoup assez surpris par sa qualité les 2/3 premières semaines mais il m’a très vite soulé (le système de quête en autre qui ne va pas avec la SF et le niveau d’écriture frolant la débilité), bref j’ai laissé tombé. Je reste aussi fidèle parmis les fidèles de Lotro qui reste selon moi ce qui y’a de mieux dans l’univers « heroic fantasy ». S’il te reste encore un peu de temps libre Xapur, je peux te conseiller d’essayer « Star Trek Online ». C’est une réelle surprise et un jeu d’une grande qualité (surtout si tu aimes la SF et les combats de vaisseaux). Si t’as l’occasion de tester, surtout hésite pas !

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je suis fan de SW mais j’ai été déçu par SWTOR, notamment les personnages qui sont assez moches, et les animations ratées. Mais je suis encore bas niveau. En tout cas, je note pour STO même si je ne suis pas un « trekkie ». Ma priorité risque de rester LotRO de toutes façons 😉

      Répondre
  6. Hathu

    C’est étonnant car j’ai trouvé la modélisation des personnages (pj & pnj) très réussi. Idem pour le moteur graphique. On reconnait bien la patte « Clone Wars ». Par contre, le reste fait clairement oublier les bonnes choses. On est à des années lumières de ce qu’attendaient les joueurs. Les quêtes sont ridicules, écrites par un enfant des 6 ans et comme j’ai dis le système ne va pas du tout avec l’univers. Bref, aurevoir. Sinon concernat STO, je t’avoues que moi aussi je ne suis pas du tout un fan de l’univers (surtout celui-ci des années 50) mais le jeu est vraiment bien. En plus le système free-to-play est un des meilleurs que j’ai pu voir. Le seul jeu que je connaisse ou réellement tu peux jouer gratuit. Enfin bref, si t’as l’occasion hésite pas tu risques d’être surpris.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je pense que je suis déçu que les graphismes ne soient pas au niveau des superbes cinématiques 😉 Vil tentateur, tu me donnes envie de tester STO. Un jour, peut-être…

      Répondre
  7. kaithlyn

    Joli bilan Xapur et content de voir que ton blog se porte bien et que tu fasses toujours des articles d’aussi bonne qualité 🙂

    Je partage ton point de vue au niveau des graphismes de SWTOR, j’ai passé 4 mois dessus et retour sur LOTRO.
    Pour ma part le gameplay et les mécanismes de ce jeu au final ça ne reste qu’un vilain copier / coller de WOW mais dans l’espace … Et ce n’est pas le passage au F2P qui me donnera l’envie de rejouer à ce jeu …

    Ps : Et bonne année à toi et tes lecteurs 😉

    Répondre
  8. Shastar

    Bravo pour ce bilan positif et les bonnes résolutions prises pour 2013 ! J’espère juste que les Rôdeurs Oubliés ne le seront pas trop ! 😉

    Pour ma part, j’ai pris comme résolution d’être moins bavard mais cela va être difficile. Quoique Hathu a démarré 2013 sur les chapeaux de roue !

    Pour Swtor, pareil que les autres, testé et mis sur le côté. J’avais essayé STO par le passé mais pas plus emballé que ça … il faut dire que je ne suis pas non plus un trekkie.

    Bref, pour ma part, 2013 se passera sur Lotro (en prio) et The Secret World.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Ah les Rôdeurs Oubliés, il va falloir les réveiller un peu !
      Gaffe à Hathu, il démarre fort ! Je comprend pourquoi il apprécie STO, les Vulcains sont des elfes de l’espace 🙂

      Répondre
  9. Hathu

    Tu sais j’ai toujours joué sur de l’heroic fantasy (rpg et mmo), donc un peu de SF sa change vraiment crois-moi. Par contre entre STO et SWTOR, c’est tout vu. Je lorgne aussi un peu de temps en temps sur Neverwinter (développé par les gars de chez Cryptic justemement, déjà auteur de Champion Online et STO) mais sa va faire trop. Y’a tellement chose auquel je voudrais joué (rpg solo, rts, mmo) qu’il me faudrait 3 vies ^^

    Répondre
  10. Shastar

    Comme Hathu, rien qu’au niveau ludique, il me faudrait plusieurs vies … et comme il faut encore ajouter, femme, enfants, boulot, autres loisirs, etc … il faut bien faire des choix et se fixer des priorités !

    Répondre

Laisser un commentaire

