Sur les traces de Bilbo le hobbit (5)

Après le passage du gué du Bruinen, le chemin continue vers l’Est, mais le refuge des elfes n’est pas évident à trouver. Enfin, au détour d’une colline, la vue magnifique fait stopper le voyageur. Fondcombe, aussi appelée par les hommes Fendeval ou Combe Fendue, et dont le nom elfique est Imladris, se dévoile dans toute sa splendeur.

(cliquez pour agrandir)

Et malgré le fait que mon chasseur Faerandyr y soit né et y ait grandi, il ne peut s’empêcher d’admirer le paysage à chacune de ses visites…

Fondcombe

Dans un des derniers bastions elfes de la Terre du Milieu, réside un grand érudit, Elrond le Semi-Elfe. Dans sa demeure, la Dernière Maison Simple à l’Ouest des Monts Brumeux, il accueille les artistes et les artisans les plus fameux, ainsi que ceux qui cherchent conseil et protection.

Fondcombe_derniere_maison_simple

C’est Elrond qui découvrit le secret de la carte de Thror, et à Fondcombe que la compagnie des nains, accompagnée de Bilbo et Gandalf, fit une halte méritée avant des aventures périlleuses dans les Monts Brumeux…

Publicités

Auteur : Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

2 réflexions sur « Sur les traces de Bilbo le hobbit (5) »

  1. Très bon blog, félicitation. Je me suis mis a Lotro depuis quelques semaines, après avoir essayé d’autres MMOs, et j’accroche bien plus à l’ambiance et à l’univers de celui-ci comparé aux autres jeux testés (je ne citerai pas de nom 😉 ). Je suis un peu comme toi, j’aime prendre mon temps et converser avec les gens. J’ai parcouru le blog de long et en large. Bonne continuation et peut être à bientôt sur le jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.